Je n'ai clairement pas envie de perdre mon temps sur ce sujet, surtout s'il
n'y a pas de solution.
J'ai tout de même envie de comprendre comment font les concurrents :)

Un opérateur VoIP actuel (je suis sûr qu'il y en a sur cette liste ;o) )
qui arrive chez un hôtel, tout câblé en analogique, il fait quoi ? La
plupart n'installent pas de PABX il me semblent. Il font un simple trunc
sip et laissent la partie pabx / taxation à un presta ?

L’interfaçage avec le pabx, en vue de facturer à la minute, en identifiant
proprement les chambres, etc... c'est standard ?