Faut voir, je connais le cas d’une tour parisienne de 30 étages où le tirage de
fibre est délicat pour la majorité des résidents, donc NC se taille la part du
lion.
Sur le fond tu as raison, le FTTdp, ça aurait dû être déployé au cas par cas,
il y a 8 ans avec le VDSL2 en terminaison et upgrade en G.fast.

Cependant, Swisscom semble penser que ça tient la route:

http://www.ariase.com/fr/news/gfast-swisscom-fttdp-thd-article-4521.html