Le 2 avr. 2017 à 00:14, Michel Hostettler
<michel.hostett...@telecom-paristech.fr> a écrit :

> J'observe même, avec ma chatte sur mes genoux, que la version de janvier 2007
> de la même recommandation note 320 Mbit/s.
> Entre autres différences, je comprends :
>
> (1) Que le protocole G.9954v2 se propage sur câble et sur paire torsadée,
> tandis que G.fast est uniquement sur paire torsadée.

vrai.. et même coax si ca démange...

> (2) Que G.fast est prévu pour plusieurs habitations ou logements, et pas
> G.9954.

faux

> Le FTTdp de G.fast doit jouer le rôle de commutateur Ethernet, en évitant les
> diffusions (avec une table statique des adresses).

HPNA existait déjà avec une fonction de niveau 3 en 2001 pour distribution
d'immeuble… mais évidemment, comme c'était pas sorti du CNET, c'était pas
"légal" ici :-)
Etonnant de cpnfondre la couche 1 et les couches 2/3 avec ta signature <o)