Antoine,

Je pars du principe que c'est pour un setup minimaliste dans la centaine
de sessions et pas plus de 300Mbps, vu que tu n'as pas donné de chiffrage.

Le 04/04/2017 à 11:50, Antoine Durant a écrit :
> Hello,Je me penche sur le sujet de monter un tronc Adsl L2TP.
> Existe-t-ilun boitier all-in-one faisant office de LNS/LAC/Radius ?

Ericsson SE100, Nokia 7750, Juniper MX avec ISA… Pas bons pour démarrer.

Mais je crois qu'on a tous fait ça avec du cisco à un moment…

> J’avais cru comprendre que Mikrotic est un truc du genre, non ?

Ouais, mais tu veux un truc éprouvé qui marche à 100% des cas ? Ou
plutôt un couteau suisse pour jouer ?

> Chez Cisco en occasion quel produit peut faire du LNS/LAC enactivant
> vpdn et en le couplant à un FreeRadius ?
> Quel constructeur/référence me recommanderiez-vous pour démarrer ?

Le bon point de départ pour un petit setup, c'est du Cisco 7204 + NPE-G1
ou 7301 (le même en 1U). Si tu as besoin de plus de pêche, passe sur un
ASR1001/1002.

@+

--
Jérôme Nicolle