Bonjour David

Le 07/04/2017 à 10:15, David Ponzone a écrit :
Perso, j’ai pas tout compris à l’archi.
Quelqu’un d’autre utilise le WIFI de ce module CPL ?
L'architecture du réseau est simple :
- A l'étage, une box, de chez OVH, avec capacité wifi.
- Au rez de chaussée, un point d’accès wifi delovo, relié à la box par un câble Ethernet qui se balade entre les étages, mais je sais pas comment.

C'est une vieille maison Vaudoise, en pierre, avec des murs épais. Suffisamment pour bloquer le signal de la box entre le troisième étage et le rez de chaussée. D’où l’intérêt du module CPL.
L'installation filaire est de type "je ne veux pas toucher à ça"

Sur ce PA, j'ai eu jusque 3 pc connectés, plus une tablette et un téléphone. Même tous simultanément je n'ai pas eu de soucis... (mais je vais quand même vérifier). Tout les appareils que j'ai pu connecter, ont vu le PA, et sont "sorti" sur le net. (avec des pings et des traceroute). Seul un appareil a refusé de sortir. Un PC portable Asus, tournant sous ubuntu 16.04, avec une puce wifi realtek. (problème similaire : https://askubuntu.com/questions/872313/wireless-issues-on-16-04-with-rtl8821ae-asus-e202s)

A priori, je pense que c'est le PC, pas le PA, mais sait on jamais.

Merci.
ES