Bonjour,

Je fais parti d'un service réseau d'une banque, qui a un grand nombre
d'utilisateurs en travail à distance. Nous utilisons Cisco anyconnect sur des
Cisco ASA en mode dtls.

Nous avons constaté que nos utilisateur clients chez Free en fibre optique et
en zone moyennement dense n'arrivent pas à monter le vpn.

Pour rappel en zone moyennement dense FREE utilise le partage d'ipv4 entre les
utilisateurs.

Le symptôme est que le vpn tente de négocié un mtu, mais la perte de paquet sur
l'infrastructure empêche cette négociation d'aboutir.

La solution fonctionnelle au problème consiste, pour nos utilisateurs, à
demander une vraie ipv4 (full-stack)

J'ai donc plusieurs questions à une éventuelle personne de Free lisant la liste
:

Ce problème est-il connu ?

L'infrastructure partage d'ipv4 et ipv4 full-stack sont-elles distinctes?

Comment fait-on pour joindre FREE dans ce genre de cas, sachant que tous les
numéros que j'ai essayé, finissent toujours pareil : quel est votre numéro
d'abonné ?

Merci de votre aide

--
Christophe