Le Fri, Apr 07, 2017 at 02:08:37PM +0200, Buzzer [buz...@free.fr] a écrit:
> Bonjour,
>
> Je fais parti d'un service réseau d'une banque, qui a un grand nombre
> d'utilisateurs en travail à distance. Nous utilisons Cisco anyconnect
> sur des Cisco ASA en mode dtls.

Je connaissais pas, mais Goggle semble dire que c'est de l'UDP sur le
port 443...

> Nous avons constaté que nos utilisateur clients chez Free en fibre
> optique et en zone moyennement dense n'arrivent pas à monter le vpn.
> Pour rappel en zone moyennement dense FREE utilise le partage d'ipv4
> entre les utilisateurs.

En ADSL aussi.
... et du coup, DTLS, ca presume peut-etre des choses sur le port
source, qui se retrouverait (mal) re-mappé du fait de l'ip partagée.

Tu n'as pas moyen d'utiliser un autre mode que DTLS ?

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens