merci mais dans tout cela, j'ai pas d"idée de bon transitaire ...

cela a dévié sur des ports 10G ou du LACP mais c’était pas du tout mon
interrogation ;=)

Pour moi l’intérêt d'avoir un autre transitaire est aussi d'avoir certaine
route + en direct.
mais c'est vrai il faudrait d'abord que je regarde ou vont les flux (ce qui
semble logique) ..

Activer netflow sur mes rotueurs de transit cela prends pas trop de charge
cpu ?
et pour analyser ? NetFlow Analyzer  ?