Bonjour,

> On 13 Apr 2017, at 14:30, Xavier Beaudouin <k...@oav.net> wrote:
> Apres avoir encore du 6500/6700 en prod pour faire du routage... #joker
> (m'enfin j'dis ça).

C’est bien une réaction que je ne comprends pas.

Y a dix/quinze ans, ça assurait très bien 4 gbps avec 3 full view minimum, avec
du netflow...
La convergence était lente, le bidule consomme un peu trop d'énergie, mais on
l’achetait vraiment pas cher.

Si je monte un réseau aujourd’hui, et que je récupère un 6500/7600 gratuit ou
presque, que le courant est pas un soucis, et qu’en pointe je fait 2/3 gbps -
où est le soucis “majeur” ?

PS : je fais abstraction des questions de licencing ou de software ou de
sécurité. Mais si on rentre ça dans l’équation, on peut aussi parler des
routeur tout neuf qui cartonnent sur le papier mais qui sont très mal - ou
juste mal - configurés ou pas assez souvent upgradés.

J’ai beaucoup de reproches à faire à cette gamme Cisco, mais n’empêche, une
fois correctement configuré - pour un besoin donné - ça fait le Taff et ça me
semble relativement/suffisamment stable.

Et avant d’avoir des réponses, comprenez bien mon propos. Je ne dis pas qu’il
FAUT acheter ça, mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait ASSUREMENT ne
pas l’acheter.

Cordialement,
—
David CHANIAL