Hmm c’est pas exactement simple de savoir que ton équipement ne répond plus,
car le SFP peut émettre,  alors que l’équipement est mort.
Et en manuel/mirroring, va falloir que tu dises au switch de pas répondre à ce
qu’il reçoit.
Sinon, tu peux passer en bidir sur ta paire, si le mec en face peut le faire,
et donc tu as 2 liens au lieu d’un, tu peux passer alors passer en failover
propre, si l’autre en face sait le faire, toujours :)