Hello Fabien,

C'est une technique assez classique pour se simplifier la vie.

Dans l'algo de décision classique BGP, la comparaison du MED se fait après
celle de l'IGP/EGP.
Or beaucoup veulent utiliser le MED (forcé à la main) pour faire un tie break
sur les AS paths de longueurs équivalentes (il y en a beaucoup).

Donc en gros souvent on voit dans les confs:
- bgp always-compare-med : pour faire que le MED soit utilisé même sur des AS
sources différents
- Une route-map qui force le MED a une valeur pour chaque peer
- set origin igp : pour bypasser le point 5 et pouvoir profiter pleinement de
bgp always-compare-med

Salim