On Tue, Apr 18, 2017, at 20:51, Antoine BOURAS wrote:
> Les Tiers-1 sont ceux qui ont du contenu Internet et qui gèrent
> « uniquement » des Peers aux quatre coins du monde.

Errr.... nope. Pas exactement. Il y a des tier-1 qui ont du contenu sur
leur reseau (CDN sur l'AS T1), mais ce n'est pas la regle.
D'ailleurs differencier un grand t2 d'un vrai t1 c'est assez difficile
et les resultats ne sont pas forcement corrects.

Pour revenir a l'atribute Origin, je trouve assez difficile de
l'utiliser de facon decente pour des routes externes. La difference
IGP/unspecified n'a pas trop d'importance a l'exterieur de l'AS.
Comme pour le MED, il faut soit le prendre en compte par session en
fonction de ce que tes peers peuvent et veulent faire avec (le cas
echeant), soit le mettre a une valeur qui t'arrange a l'entree de ton
reseau.