Je suis assez d'accord avec Sébastien. La lettre de motivation, c'est bien
le truc que je ne lis jamais, chez les candidat. C'est du blabla a 2 sous,
qui apporte rien. Un CV est intéressant, car ca permets de voir c qu'il
mets en avant (après, faut que ce soit réaliste... J'en ai assez de ces
jeunes, qui candidatent en alternance ou comme premier poste, et qui me
sortent un 4/5 en développement web ou en programmation... Sérieusement,
stop le bourrage de crane! à 20 ans, et même avec un master, t'a juste
découvert ce qu'était la programmation! Tu maîtrise pas les langages à 80%!
EN tout cas pour 98% des jeunes.

Un tour sur ce qu'ils ont réellement fait, sur du code qu'ils peuvent
fournir, un tour sur linkedin sur les postes passé, et un entretient de 2-3
heures, avec examens, et tu sais tout ce qu'il faut savoir!

Olivier