Le 31/05/2017 à 17:24, Arnaud Launay a écrit :

> Où donc as-tu lu que je disais quelque chose d'autre ? Je disais
> juste que je ne vais pas aller choisir la TPE Y plutôt que la TPE
> X quand je cherche du travail: je vais choisir celle qui paye le
> mieux, éventuellement celle dont les contraintes me
> correspondront plus (pas d'astreinte, pas de travail de nuit,
> télétravail, etc).
Son objet compte aussi, le salaire est pas la seule motivation surtout
au vu des fourchettes dans le métier qui te garantissent un niveau de
vie plus que décent même dans le bas.

> Mais pas parce que sur Internet, j'ai lu sur 01net que TPE Y elle
> est mieux que TPE X, ou que le site web est plus joli. Se
> renseigner sur l'entreprise avant, c'est juste faire semblant de
> s'y intéresser. 99% des gens n'en ont rien à foutre. Pour un
> adminsys, que tes serveurs hébergent des recettes de cuisine ou
> un barbier, ça revient au même.

Perso ça m'importe, je participe à un système en fournissant ma force de
travail, tant qu'à faire si je peux ne pas trop nuire ça m'arrange.
Il y a pas mal de choses que je cautionne pas, je ne suis pas un mercenaire.

> La seule différence entre deux boîtes, c'est le salaire, et à la
> marge si les salaires sont comparables, les contraintes.

Les modes d'organisation aussi, l'ambiance dans l'équipe, un subset de
valeur commune avec l'objectif de la boîte.

>       Arnaud.

Gaëtan