DELMAS JACQUES (jacques.delmas) writes:

> Je souhaiterai mettre en place sur mes frontaux postfix un système de
> sauvegarde des emails afin d'être capable de rejouer certains mails sur
> quelques jours.

        Salut,

        Définir "rejouer" ? Réinjecter dans la queue des mails ?

> Il existe une option alway_bcc mais cette option duplique le mail vers une
> autre boite ce qui n'est pas exactement mon objectif (rendant le rejeu
> laborieux)

        Avec formail (qui fait partie de procmail) et un always_bcc vers
        un Maildir, c'est assez trivial d'archiver et expirer automatiquement
        (find . -type f -mtime +7d -delete, par exemple).

> Si quelqu'un a une idée voir même une solution je suis plus que preneur.

        Comme décrit ci-dessous, sinon un quelconque filtre milter devrait
        faire l'affaire (ou un content_filter à la amavisd avec deux smtpd
        (un pre-filter, un post-filter, mais c'est plus de boulot et IO/2)

        http://www.findbestopensource.com/product/milter-archiver

        "Rejouer" est le mot clé.

        P.