On jeudi 8 juin 2017 21:31:21 CEST Michel Py - michel@arneill-
py.sacramento.ca.us wrote:
> [...]
 idée du débit perdu par

> [...]
> c'est pas bien, mais avec la cime de la forêt urbaine qui est à 20 m de
> haut en moyenne, pour avoir même 60% de la zone de Fresnel c'est
> pratiquement impossible ici. Sur du 1 km PTP, si j'ai la visibilité sur la
> partie haute de l'antenne du point d'accès, j'essaie.

> Dans ce cas précis c'est perso, donc je veux bien passer du temps à essayer.
> J'ai une antenne gratos qui est 1 m moins haute de ce que je simule, d’où
> ma question. Le matos c'est du Nanobeam 5AC19, sur le papier il me manque 1
> m, çà va-t-y tomber en marche sans la vue directe ?

Bonjour Michel,

dans les installs que j'ai pu faire en ne tenant pas compte de la zone de
fresnel, j'ai eu un peu tous les cas de figures, le plus chiant c'est celui ou
ça tombe en marche pour se relever en panne avec des périodes où ça
m..ar...ch.....e
Avec des arbres et du 5Ghz on a eu le cas qui tombe en marche parce
qu'installé en automne, une autre histoire une fois que le feuillage est de
retour et que les branches poussent.
De mémoire on avait de meilleures chances avec les antennes ubiquiti en dual
polarity.

Si tu veux vraiment avoir une réponse concrète à ta question, il va falloir
installer ton antenne. Là tu seras fixé.