> Je vois l'offre de SFR comme une mauvaise chose, car on continue à
> brader le prix d'un service pourtant devenu indispensable pour bcp
> d'entreprises, et la qualité va se dégrader. Toutefois, n'exagérons rien :
>
> - éligibilité géographique réduite : en gros Paris et quelques zones
> très denses en province ;

Justement, j’ai pris une claque là-dessus. Différentes ZAC autour de
Monéteau(89) sont éligibles. On est pas vraiment dans la ZTD.
C’est peut-être parce qu’il n’y a pas de DSP dans le 89.
Il faudrait voir s’ils prennent le risque dans des ZAC déjà couvertes par une
DSP.

> - SFR a souvent mauvaise réputation ;
> - si les tarifs pour 100 Mbps et 1 Gbps sont très bien positionnés,
> l'entrée de gamme pour 10 Mbps n'est pas vraiment exceptionnelle et ce
> n'est pas du THD.
>
> Alors certes, là où ces offres seront disponibles, ça risque d'être
> difficile de proposer des tarifs plus attractifs en s'appuyant sur de la
> collecte, mais avec des infras en propre, je ne suis pas trop inquiet.
>
> Ce qui est sûr, c'est que la situation actuelle force la concurrence par
> les infrastructures.

Rien à voir: apparemment, SFR a aussi ouvert la VoLTE pour ses clients business
en Mars. Quelqu’un a testé ?