> Grégoire G a écrit :
> et en déplaçant les antennes sur le côté... pour passer à "côté" de l'arbre?

Presque pas de marge de manœuvre :-(

> Lilian Coupat a écrit :
> Je répond volontairement à coté: utilise le 2.4Ghz.

Oui mais je ne peux pas me permettre une antenne de 40 cm (prise au vent, il va
falloir une tour monstrueuse). Et puis la bande 2.4 GHz ici elle est tellement
pourrie que tout le monde l'évite. J'ai regardé 1.8 GHz aussi et c'est pareil,
il y a déjà tellement de bruit dessus.

> Tristan Mahé a écrit :
> /vendredi si c'est juste un routeur ubiquiti, pourquoi ne pas simplement
> l'accrocher à un
> ballon sous helium ? Tu peux monter à 40-50ft et l'arbre n'est plus un
> problème !

L'hélium çà fuit ! :P En plus pour soulever 50 pieds de Cat6 qualité "outdoors"
il va falloir un Zeppelin.

Tout à fait sérieux ceci dit, les ballons c'est ce qu'on fait pour déterminer
la hauteur réellement nécessaire : monter les ballons bien haut, quand le
collègue de l'autre coté du lien avec le télescope les voit, les descendre
jusqu'à la limite de visibilité et mesurer la cordelette.

Michel.