> Je reviens au vouvoiement, et je m’excuse pour mon tutoiement hâtif.
Ah non ! j'aime le tutoiement et le pinard (à défaut la bière).

> L’E1 c’est du TDM, avec G703 comme codage (généralement HDB3).

Je suis assuré que vous connaissez cela. Seule, la précision de l'écriture est
en cause... peut-être de mon côté.

E1 recouvre niveau 2 et niveau 1.
G.703 se rapporte à niveau 1 (pas seulement pour le transport E1).
"E1 niveau 2" peut se transporter dans autre chose que G.703, par exemple, SDH,
OTN, SDSL, tout DSL.

En écrivant trame E1 sur SDSL, je pense à "trame E1 niveau 2" sur SDSL c'est à
dire "trame PDH 2,048 Mbit/s" sur SDSL. Le terme trame se réfère à niveau 2,
par opposition à signal physique.

Pour SHDSL, l'UIT-T appelle ceci D2048.

Suis-je plus clair ?
Cordialement,