Bonjour,

Est-ce que dans la salle il y a des utilisateurs du CHANNEL BONDING Linux
couplé avec un Cisco 3750 en mode LACP ?

J’ai une question concernant l’option xmit_hash_policy.

De base lorsqu’on utilise le BOND en mode 802.3ad, xmit_hash_policy est
auto-configuré en mode layer2

Ici dans mon cas (mode routeur) j’entrevoie le fait d’utiliser le mode layer3+4

Le routeur est sous Debian, je souhaite monter un bond de 4 interfaces 1G. Sur
le CISCO j’utilise LACP en mode active sur les 4 interfaces 1G de mon choix.

Conf basique Cisco :
channel-group 1 mode active
channel-protocol lacp

Conf Debian :
bond-mode 802.3ad
  bond-miimon 100
  bond-downdelay 200
  bond-updelay 200
  bond-lacp-rate 1
xmit_hash_policy=layer3+4

L’utilisez-vous et cela marche t’il plutôt bien  ?
Merci