Tu peux aussi remonter le problème d'un cran et passer en NFSv4.1, et
utiliser du multipathing au niveau protocolaire stockage
cf http://packetpushers.net/multipathing-nfs4-1-kvm/
Ca marchera pareil sur un Vmware 6.0 et supérieur.

Sinon, si ce n'est que pour des hyperviseurs iSCSI fait ça nativement
depuis le départ.

Ces solutions ont l'avantage de ne pas dépendre de ton implémentation
réseau, donc même avec des vieux switchs achetés par palette, ça marchera.
Ca a aussi l'avantage de pouvoir raccorder ton NAS et tes hyperviseurs sur
2 switchs totalement autonomes sans avoir de support de mLAG/mLACP ou de
"stack" quelque soit la techno utilisée.

Cordialement,

Guillaume BARROT