> Franck LABBE a écrit :
> Je n'ai jamais fait le test entre un Cisco et un Linux, mais normalement,
> la méthode de hash d'un LACP est uniquement pour l'émetteur..

Je plussoie; c'est donc très possible et même probable d'avoir du
load-balancing assymétrique. J'ai çà sur mon réseau en ce moment.

Coté Cisco j'ai :
port-channel hash-distribution adaptive

catalyst(config)#port-channel load-balance ?
  dst-ip                 Dst IP Addr
  dst-mac                Dst Mac Addr
  dst-mixed-ip-port      Dst IP Addr and TCP/UDP Port
  dst-port               Dst TCP/UDP Port
  mpls                   Load Balancing for MPLS packets
  src-dst-ip             Src XOR Dst IP Addr
  src-dst-mac            Src XOR Dst Mac Addr
  src-dst-mixed-ip-port  Src XOR Dst IP Addr and TCP/UDP Port
  src-dst-port           Src XOR Dst TCP/UDP Port
  src-ip                 Src IP Addr
  src-mac                Src Mac Addr
  src-mixed-ip-port      Src IP Addr and TCP/UDP Port
  src-port               Src TCP/UDP Port

J'ai tendance à choisir src-dst-mixed-ip-port mais çà dépend vachement des
besoins.

Attention piège à con : quand tu changes le hash sur Cisco çà peut se traduire
par un lag de plusieurs secondes, à faire à 3 heures du mat quand personne
regarde.

Michel.