Hello,

> Donc, de mon coté, je mets des firewalls qui font juste firewall. Et des
> AP qui font juste AP, sur une patte dédiée du FW (soit des AP pas chers
> pour les petites installs, soit des gros avec un contrôleur dédié pour
> les installs plus conséquentes). Bien évidemment, les AP sont en hauteur
> et loin de tout autre équipement. Déformation radioamateur, sans doute ;-)

Non. Du bon sens. Un truc qui fait un truc le fait bien. Un machin qui fait trop
de choses, y tjrs un compromis coût / conso / commercialware a la con qui fait
chier.

Donc on as:
- router
- switch
- firewall
- ap
- nas

Ce qui fait absolument tout en un seul boitier... #fear (ou c'est pour Mme
Michu qui ne veux brancher qu'un machin).

> Aux gens qui me demandent pourquoi je ne mets pas de boitiers WiFi tout
> intégrés comme les Dead-Box, je réponds que s'il suffisait de poser des
> antennes par terre pour que çà fonctionne, TDF, Orange, SFR et autres
> TowerCast ne se feraient sans doute pas ch*er à installer des pylônes de
> plusieurs dizaines de mètres en haut de montagnes ;-)

+1 et tu peux ajouter aussi que c'est pour la même raison qu'on se fait
<censored> a mettre des antennes sur les toits pour mieux recevoir....

Déformation d'électronicien... :p

Xavier