On Thu, Jul 06, 2017 at 07:42:47PM +0200, Rudy G. wrote:
> Quel type d'impact ? aucune déconnexion dans notre parc cet après-midi, et
> rien de particulier sur la supervision non plus.

Genre coupures erratiques mais longues (dizaines de minutes à chaque fois)
toute l'après-midi, sur 12 des 13 agences à la fois. 1h47 de panne cumulées
sur la quasi totalité des VPN clients. Retour "magique" du service (pas de
reset, pas de reboot) à chaque fois, donc un souci clairement quelque part
"au milieu".

L'an dernier on a eu droit à une saturation de la porte de collecte (même
pseudo-opérateur), c'était pas des coupures franches pareil, plutôt des
pertes et des latences aléatoires, il a fallu une quinzaine (à la louche)
pour un retour à la normale.

> Ou qui indique que le défaut a disparu comme par magie juste avant qu'ils
> cherchent à le localiser...

Bah de toutes façons ils ont pas de logs alors c'est rare qu'ils cherchent,
en général on nous remonte une probable maintenance chez Orange, jamais
vérifiée, jamais confirmée.

Bon, j'arrête, on est en TECH.

Mais je crois que la prochaine saison de Fargo va porter sur cet opérateur.

Merci pour les retours en tous cas, il semble bien que C2E ne soit pas
vraiment à blâmer pour les dégâts qu'on a subis aujourd'hui.

Bonne soirée,
S. Vallerot