Oh tu sais, je pense que la majorité des opérateurs alternatifs de taille
modeste qui font de la traduction sont conscients du problème.
Il y a aussi Rouen, qui est séparé en RD/RG, et on peut trouver d’autres cas,
surtout dans les grandes villes.

Idéalement, on devrait utiliser les coordonnées GPS du téléphone appelant, ou
éventuellement le code RIVOLI ou autre, et on devrait disposer d’un WebService
mis à disposition à un prix raisonnable (coûtant) pour traduire.
Vraiment idéalement, ça ne devrait pas être aux opérateurs de traduire.

Mais on en est pas là, faudra attendre encore 10 ou 20 ans.

D’ici là, tu traduis d’après le code INSEE, et tu gères les exceptions :)