Hello,

Je voudrais avoir un conseil/exemple sur l'optimisation d'une configuration de
routage des flux bgp avec 2 transits.

Transit 100 (majoritaire) 100M

Transit 200 (secondaire - backup) 50M

Donner une préférence pour transit1 plus élevée que transit2 en IN/OUT via
route-map.

Par contre si le réseau D.D.D.0/24 est directement connecté au Transit2 et que
depuis Transit1 je dois passer dans 2 autre AS pour pouvoir le joindre, comment
dire via route-map que le transit2 serait plus optimum ?

En gros l'idée de dire que tous les réseaux directement connecté a l'AS du
transitaire est à privilégier est elle une bonne idée ?

Comment feriez vous dans cette configuration ?

Merci