On Wed, Jul 19, 2017, at 22:11, David Ponzone wrote:
> Certes, la 4G n’est pas l’eden (en zone urbaine c’est moyennement
> étonnant, il y a du monde sur un BTS), mais vous avez testé récemment la
> navigation Internet de base sur un ADSL 512Kbps/128 de 6/7km de long ?
> Pour rappel, la homepage de lemonde.fr fait environ 13Mo. A 512Kbps,
> c’est 3 minutes.
>
> Je pense qu’entre un ADSL 512Kbps instable et une 3G+/4G qui donne un
> débit fluctuant entre 2 et 20Mbps, il n’y a pas photo, et ça semble être
> un compromis technico-économique acceptable.

Ca c'est a moins de 50-100 EUR/mois. Parce-que quand on s'installe a
Nullepart-sous-Bois, faut etre conscient qu'il y a des services qui ne
sont pas pareil qu'en centre ville. La connectivite reseau en fait
partie.

Et pour a 4G en general, peut-etre je serai moins "contre" si on me
presentait des offres avec IP publique (IPv6 me va bien aussi) sur
l'equipement client. Mais ce n'est pas ca qui se vend.