Salut,

Je prêche un peu pour ma paroisse mais avec les offres
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/ y'a moyen de le faire assez
facilement et pour très peu cher (en fait c'est ce qu'on utilise en interne
:p).
Tu as une API si tu veux changer la config via script/interface etc...
T'es pas obligé d'utiliser la ligne SIP sur ton téléphone, tu peux le faire
avec des lignes "classiques".

Cordialement,

Germain Carré