C'est quand même un beau scandale le trading d'IPv4...

Je sais qu'on est pas vendredi, mais il faudrait que plusieurs opés se
regroupent et commencent à annoncer via BGP les inetnum transférés selon
des méthodes mafieuses, afin de les rendre inutilisables, puisque le
RIPE a cessé de faire son job. Je suis assez curieux des conséquences
légales, étant entendu que nul ne peut prétendre à être propriétaire de
ces ressources. Ce ne sont que des numéros ! Vous achetez à prix d'or le
droit d'utiliser des vulgaires numéros...

Autre chose, pourquoi payer de tels tarifs alors qu'on peut se contenter
de créer des LIR à la volée et obtenir à chaque fois un /22 ? Je sais
qu'il faut attendre 2 ans avant de pouvoir faire un transfert, mais même
au bout de cette durée, l'opération n'est-elle pas plus rentable ?

Bref, il est vraiment temps que tout le monde se sorte les doigts du c*l
et qu'on passe tous en IPv6...

Josselin Lecocq
Quantic Telecom