> C’est peut-être regrettable, mais c’est un fait.
> Si l’IPv4 a un coût (direct ou indirect) pour son utilisateur final, et qu’il
> est prêt à la payer, il est normal que les hébergeurs, les éditeurs SaaS, FAI
> et autres acteurs, cherchent à en stocker pour être disposé à en revendre.
> Forcément, ressources en quantités limitées => demande forte => le prix
> unitaire augmente.

On reconnait immédiatement la patte PragmatiqueChanial™ dans la réflexion.
J’ai du mal à comprendre en revanche qu’il soit nécessaire dans ce
contexte. Il y aurait un marché lucratif pour ce qui est sensé être de
la ressource limitée partagée ? Avec moins d’exagération, c’est du
déja vu de longtemps dans le même contexte, tout bêtement avec le nom
de domaine, non ?

(ca sent la sortie du [BIZ] un peu).

Bien cordialement,

- Colin J. βrigato -