Bonjour les gens,

J'ai une ligne adsl free non dégroupée qui me pose des problèmes.
Elle se met à bagotter (erreurs CRC, pertes des paquets,
désynchronisations avec PPP affiché mais jamais de chenillards) sur
plusieurs jours avant de refonctionner à nouveau normalement. Et cela
est arrivé plusieurs fois déjà.
Le dernier exemple en date, fonctionnement parfaitement normal et
surveillé sur plusieurs jours (depuis vendredi dernier) et tout à coup,
le mardi 15 août entre 16h et 17h plus rien (internet et téléphonie
coupés) puis un fonctionnement pourri jusqu'à maintenant.

Je m'interroge donc sur ce qui pourrait provoquer ce genre d'incidents
répétitifs.
Je ne crois pas trop à un problème physique de câblage, mais bon...
Sinon, qu'est-ce qui pourrait causer un tel phénomène à votre avis ?

--
Cordialement,
Artur.