On jeudi 17 août 2017 16:51:04 CEST Varicap - varicap....@gmail.com wrote:
> [...]
> problème.
>
> Autre exemple sur une shdsl le client avait un sous marin qui était tombé
> dans la gouttière . Celui-ci avait prit l eau. Délai d intervention de l
> opérateur de la BL 3 mois après validation du devis. Le client avait encore
> un ligne fax et honte à moi sur mes recommandations le client a ouvert un
> ticket pour problèmes de grésillement sur la ligne fax. 10 jours plus tard
> plus de problème.
>
> Que devons nous en conclure ? :-)
>

> Envoyé de mon BP2 ( silent circle inside )

Dans le même genre, première installation de connexion internet, une free
boite en reADSL suivant mon conseil. Synchro impossible, ça juste marche pas,
appels hotlines, ouverture de ticket, retour de l'agrume: erreur de
signalisation aucun problème sur la ligne.

On annule la free boite et on essaye la liveboite: toujours pas de synchro.
ouverture de ticket, l'agrume envoit un technicien sur place qui trouve la
cause du problème: "ça juste peut pas marcher, le cable est coupé dans le
grenier".

Appel à la hotline de l'agrume "vous auriez pas un peu menti ? on veut fermer
notre abonnement pour retourner chez la concurrence qui est nettement moins
chère.". Réponse "bien sûr, vous pourrez le faire sans frais supplémentaires
dès la fin de votre période d'engagement de 24 mois, ou vous pouvez le faire
tout de suite en payant 24 mois d'abonnement en une fois de frais
supplémentaires".

Inutile de dire que le client est resté chez l'agrume.

Variante avec SFR dans une maison de vacances de montagne. La box ne
synchronise plus, la cliente appelle la hotline avec son mobile belge (petit
détail mais qui a son importance). "éteignez et rallumez la boite", "branchez
là sur une autre prise de téléphone", etc. au bout de 20 minutes de ça marche
pas: "je fais l'escalade au service technique qui va vous rappeler dans la
journée" ou pas finalement parce que le numéro de téléphone c'est celui de la
box qui marche pas et SFR refuse d'appeler sur son numéro belge. Après
plusieurs appels aussi kafakaien de on vous rappelle mais on vous rappelle
pas,  on finit par trouver un volontaire pour préter un numéro français. "On
ne comprends pas, il n'y a aucun problème sur la ligne d'après l'agrume"

Appel chez agrume télécom "bonjour, j'ai une cliente qui voudrait changer de
FAI pour venir chez vous, pouvez vous faire un test de ligne ?" Résultat
problème de continuité, l'hiver précédent une petite avalanche à arraché un
poteau et le cable téléphonique. La scène se passe à la mi-juin.
On a eu l'explication par le voisin qui a signalé le problème à l'agrume et en
a eu marre que le cable traine par terre et que personne ne vienne réparer et
a fini par le ramasser lui même et le mettre dérrière le muret.

On devrait écrire un livre des meilleures anecdotes de l'internet par le fruit
préféré des français.