Bonjour à tous

J'ai un problème de vitesse de transfert  pour faire un backup complet
d'un disque.
Il s'agit d'une machine windows 7 avec un disque SSD de 250 Gb que
j'aimerais cloner pour avoir un backup. J'aimerais faire le backup sur
un disque Western Digital 1TB (WD10EARS). Je n'ai pas mis de jumper
sur le disque WD

Pour ce faire, j'ai booté le PC sur un live CD ubuntu 14.04, j'ai
raccordé le disque WD 1TB au PC par une interface usb 2.0, et j'ai
lancé la commande
dd if=/dev/sda1 bs=8192K of=/media/maitre/disqueWD/partition1/backup_sda1.iso
malheureusement la vitesse de transfert n'est que de 1.3Mb/s soit 54h pour 250Gb

J'ai alors essayé  d'écrire directement sur la partition du disque
dd if=/dev/sda1 bs=8192K of=/dev/sdc1
mais sans amélioration.

Pensant que l'interface USB pourrait être le facteur limitant, j'ai
connecté le disque WD directement à l'interface SATA, mais j'ai
toujours la même vitesse de transfert.

J'ai aussi essayé avec la commande
pv < /dev/sda1 > /dev/sdc1
Mais ça ne change pas.
Ce n'est donc ni dd ni l'usb qui est en cause.

Parted me donne l'information suivante pour le disque WD:
Sector size (logical/physical): 512B/512B
et l'option align-check me dit que c'est aligné.

Quelqu'un aurait-il une idée pour passer à la vitesse supérieure?

Pierre Maitre