Am 19.09.2016 um 16:33 schrieb Pierre Maitre:
Bonjour à tous

Bonjour,

Pour ce faire, j'ai booté le PC sur un live CD ubuntu 14.04, j'ai
raccordé le disque WD 1TB au PC par une interface usb 2.0, et j'ai
lancé la commande
dd if=/dev/sda1 bs=8192K of=/media/maitre/disqueWD/partition1/backup_sda1.iso
malheureusement la vitesse de transfert n'est que de 1.3Mb/s soit 54h pour 250Gb

J'ai alors essayé  d'écrire directement sur la partition du disque
dd if=/dev/sda1 bs=8192K of=/dev/sdc1
mais sans amélioration.

Désolé, si c'est hors sujet, mais j'ai utilisé GParted pour copier plusieurs partitions Windows (en général pour passer de disques durs "classiques" à des SSD), et cela avec un boîtier externe sur l'interface USB.

La copie d'une partition d'env. 100 Go prenait alors plus ou moins 1 heure.

Yann