Tiens je vais y donner un coup d'oreille ça peut être intéressant.

Perso je viens d'apprendre comme truc intéressant:

ngrep:
  pour network grep, à ce que j'ai compris c'est une sorte de "network"
grep, qui permet rapidement de faire une sorte de tcpdump. Il faut que
je fouille

xclip:
  et dans les rigolotes que j'aime bien, c'est xclip qui colle le
contenu d'un fichier (xclip mon_ficher ou cat ..| grep... | xclip) dans
le clipboarb. Ainsi pour coller des longues sorties d'un terminal à un
éditeur, tu finis ta commande avec un xclip.

signal:
c'est un outil pour téléphone portable du genre: whats'app(cia),
viber(mossad), telegram(fsb), mais sans leur affiliation à des autorités
de renseignement et dont toutes les communications sont chiffrées. Leur
page d'accueil fait référence à Bruce Schneier et Snowden. Et cerise sur
le gâteau, ils ont une application bureau qui tourne avec chromium (le
chrome libre) et qui s'intègre totalement (notification, lanceur). J'ai
pas mal de contact qui sont venu à cette application. À croire que ça va
prendre.

Ah, et pour les anglophones perso, je regarde linux action show. Ça me
détend le dimanche soir.
http://www.jupiterbroadcasting.com/show/linuxactionshow/

Bonnes fêtes à tous et à samedi 14 janvier 2017 pour l'AG.

cED