Salut,
> Bonjour,
>
> Étant titulaire d'un nom de domaine avec Owncloud  installer dessus chez
> kreativmedia J'aime intéresse à la solution let's encrypt. Avant
> d'éventuellement tester cette solution, je me pose des questions compte
> la collecte des données par  cette organisation est-ce que du coup mon
> nom de domaine est mon numéro de certificat de sécurité va être connu du
> bout du service de renseignements des États-Unis et autres pays est-ce
> que c'est dangereux ?
Je ne peux pas vraiment te dire à quelle point est-ce que cette
organisation collecte des informations. De mémoire, tu ne dois pas
t'inscrire sur let's encrypt.

De plus, let's encrypt a été crée suite aux annonces faites par E.
Snowden. Les motivations à sa création ont été de préserver la sphère
privée en permettant de chiffrer http. L'autorité de Certification
n'implique pas de réel enregistrement, car tout se faire de manière
automatique (j'entends par programmation).

> Et la politique de ces tarés Isa Sion en matière d'utilisation des
> données personnelles est-ce qu'elle respecte les droits d'accès cilice
> prescrits par l'article huit de la loi sur la protection des données
>
> Voir cette page
>
> http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/on-en-parle/6813759.html
>
> En tous les cas je ne peux pas être présent et je ne comprends pas
> pourquoi vous m'avez envoyé ce mail aussi tard donc j'aimerais que mes
> questions soient relayés

Pour rappel, ce n'est ni une conférence, ni un atelier animé par une
personne, mais une réunion d'échange et de travail sur un sujet.

> Merci pour vos réponses
>
> Salutations
>
> mparchet
cED

> Ps avez-vous déjà j'ai un atelier commande riveter c'est Mail sensible
> avec PGP ?
Pas sûr de vraiment comprendre cette partie du message.