Bonjour.

J'ai constaté une régression dans la régression des styles sur la version
5.2.5 (peut-être présente dès la branche 5.1.x mais je n'en suis pas sûr):
l'activation des lettrines n'est plus reconnue à la relecture d'un document.

- 1. Ouverture d'un document comportant des lettrines, créé avec une version
antérieure de Libre Office (probablement la branche 4): les lettrines sont
désactivées. Il faut faite un clic droit sur le paragraphe, sélectionner
"Éditer le style", et réactiver les lettrines pour les voir telles qu'elles
avaient été définies (police, taille, etc...).

- 2. Création d'un nouveau document, création d'un style" Paragraphe" à
partir du style par défaut, activation des lettrines dans ce nouveau style,
puis application de ce nouveau style à tout le document: les lettrines ont
bien l'aspect attendu. Enregistrement et fermeture du document: les
lettrines sont visibles dans la prévisualisation du document sur la fenêtre
d'accueil. Réouverture du document par clic sur la prévisuatlisation: les
lettrines sont désactivées !

A noter depuis quelques versions, le premier affichage de la fenêtre des
styles demande environ 10 à 15 secondes et s'accompagne d'un forte activité
du disque, que ce soit par clic droit -> Éditer le style ou dans le styliste
par création ou modification d'un style. Les affichages ultérieurs sont
quasi-immédiats. Pour ce test je ne suis connecté ni à internet ni à un
réseau domestique (PC portable Windows Vista SP2 32 bits), mais  j'ai lu sur
le forum Open Office que ce délai d'affichage était encore plus important si
on était relié à un réseau.

Peut être le problème de délai d'affichage et la régression concernant
l'activation des lettrines sont-ils liés ?

Scrat