Bonjour et merci Philippe

Sur ma config (version5.3 sous windows) :
- CTRL + MAJ + 0 (zéro du pavé alpha) n'a aucun effet

- CTRL + 0 (zéro du pavé alpha) supprime le formatage du paragraphe
(contour, couleur arrière plan, interlignage,  retrait, ...) pour appliquer
le style de paragraphe "corps de texte" ayant pour conséquence un
interlignage différent de style de paragraphe "par défaut" (interligne
proportionnel à 120% et un espacement sous la paragraphe à 0,25 cm)

- CTRL + M : supprime le formatage direct et applique le style de paragraphe
"par défaut" sans supprimer la couleur d'arrière plan.

Je dois avouer que à mon sens c'est un peu confus
pour le plus simple serait de garder une seul commande qui fasse le travail
complétement que plusieurs commande qui fassent le travail partiellement

Dans les versions  précédentes un simple CTRL + M basculait le paragraphe en
style "par défaut "
maintenant il va falloir faire CTRL + o et CTRL + M ????