Bonjour à tous,

Jean-Baptiste Faure-3 wrote
> dans quels cas a-t-on besoin d'associer une macro à l'un de ces
> événements ?

Version courte :
- pour exécuter systématiquement une macro au démarrage de l'application.
- pour exécuter systématiquement une macro à la fermeture de l'application.

En ce qui me concerne, je n'utilise plus aujourdh'ui le deuxième événement
mais j'utilise toujours le premier pour construire à la volée des menus
personnalisés
selon le poste de travail, et ce de manière automatique au démarrage de
l'application.

J'ai toujours connu ces deux événements et il y a longtemps que je les
utilise
sinon, tout comme vous, leur disparition ne m'aurait pas gêné.

Bonne semaine,
Alain