Bonjour,

Par défaut (et, à mon avis, par erreur), la commande d'export en PDF de la barre d'outils Standard, exporte en pdf sans autre commentaire. Si on veut avoir à la place la commande qui exporte en PDF en demandant les options voulues et qu'on passe donc dans le menu Personnaliser on se trouve avec, dans la liste des commandes, deux commandes qui ont l'air identiques : même nom (PDF), même icône et aucune description.

Sauf que la première exporte en PDF en demandant des options, l'autre non.

J'ai regardé dans la 5.1 : elles s'appellent toutes les deux *Exporter au format PDF*, mais la seconde a une icône, pas la première et elle a une description : "Effectue un export du document actif au format PDF. Aucune boîte de dialogue de paramètres ne s'affiche." Pas la première.

Je suggère que la première garde son nom et acquiert une description (et, éventuellement, perde son icône), par exemple :

"Exporte le document actif au format PDF en demandant les options d'export."

Et que la seconde s'appelle *Export direct en pdf* en gardant son icône et en récupérant sa description.

Constaté depuis la 5.3.1 (pas cherché pour la 5.2, je le reconnais).

Merci.