Bonjour,

Le 20/07/2017 à 16:51, juan a écrit :
LibreOffice Version: 5.3.1.2 Build ID: 1:5.3.1-0ubuntu2

ne veut pas intégrer bitstream charter alors qu'il est bien présent dans abiword !

Désolé, je ne comprends pas ce que signifie cette phrase. Pourrais-tu expliquer en détail ce qui ne marche pas ?

Pour ma part ça fait environ 10 ans que j'ai abandonné l'utilisation des polices Bitstream, en particulier parce que les noms des différentes variantes changeaient d'une version à la suivante. Je les ai avantageusement remplacées par DejaVu.

Bonjour, concernant libO, je n'ai rien à dire, je m'en sers depuis sa création après avoir utilisé open avant.

Concernant bitstream Charter, j'ai été jusqu'à télécharger cette fonte, et ensuite supprimer lO, puis, le recharger, et, c'est à chaque fois pareil, on pense rendre service en signalant un problème et c'est la galère. Il faudrait un site, simple ou il suffirait de signaler pour telle distrib y a ça qui va pas, point final.

Justement quelle distribution ? Plus précisément, quelle version d'Ubuntu ?
De plus comment as-tu installé LibreOffice ? Depuis les dépôts ou depuis un PPA, si PPA, lequel ? A priori je dirais que ta version de LO n'est pas à jour : j'ai la version du PPA (http://ppa.launchpad.net/libreoffice/ppa/ubuntu xenial main) pour Ubuntu 16.04 et il fournit actuellement LO 5.3.4.

Question subsidiaire : peux-tu décrire ce que tu appelles un site simple ?

Bonne journée
JBF