Bonjour Alex,
Le 18/08/2017 à 12:50, Alexander Thurgood a écrit :
> Bonjour Pierre,

> Il y a un compte rendu sur l'évolution des régressions et des bugs
> ouverts/non-confirmés toutes les semaines dans le rapport ESC, mais pour
> le voir, tu dois soit être abonné à la liste ml dev, soit aller piocher
> je ne sais plus trop où dans le wiki du site du projet (ils sont quand
> même publiés).

En fait, nous utilisions un pad, maintenant la version LOOL, mais rien
sur le wiki, uniquement sur les listes et accessibles par le lien que
j'ai donné sur Nabble, posté sur les listes dev, QA et projects:
http://nabble.documentfoundation.org/Libreoffice-qa-Minutes-of-ESC-call-2017-08-10-td4220294.html

> [...]
> principe à celui qui l'a ouvert, pour lui demander de tester avec une
> version récente, en présumant que la personne en question est restée
> utilisateur de la suite... C'est une façon d'éliminer des bugs que je ne
> trouve pas honnête et j'ai déjà dit à l'époque lorsque cette décision
> avait été prise ce que j'avais à dire sur le sujet. Sans cette
> élimination automatique, c'est certain que le nombre de bugs existants
> serait nettement supérieurs à ce qu'il est aujourd'hui et les
> statistiques nettement moins "encourageantes".

Ce qu'a demandé Xisco est de tester avec une dernière version si le bug
existe toujours ou pas, et non de le fermer sans suite:
http://nabble.documentfoundation.org/Libreoffice-qa-Call-for-help-Untouched-bugs-pinged-more-than-once-td4220546.html

Seuls ceux qui sont fermés automatiquement sont ceux impossibles à
reproduire normalement. Mais ceci-dit, je suis d'accord avec toi qu'il y
a un modus vivendi qui est sans doute plus favorable aux testeurs et au
moral des troupes qu'aux bugs.

> Tout ça pour dire que tu peux trouver les rapports "officiels", mais les
> stats sont à mon avis et pour les raisons données ci-dessus
> nécessairement biaisées. Les UNCO (pour bugs non-confirmés) doivent
> tourner autour de 400-500 à l'heure actuelle, cela est une constante
> depuis maintenant plusieurs mois.

C'est aussi un objectif et une motivation de se tenir dans cette
fourchette. Et un constat que nous n'arrivons pas à aller en dessous.

Sophie Gautier sophie.gaut...@documentfoundation.org
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator