----- Mail original -----
De: "Jean-Baptiste Faure" <jbfa...@libreoffice.org>
À: qa@fr.libreoffice.org
Envoyé: Vendredi 18 Août 2017 12:43:53
Objet: Re: [fr-qa] LibO 5.3.5.2 pb localisation ?

Le 18/08/2017 à 10:46, Ysabeau a écrit :
> [...]
> C'est un débat sans fin qui a été abordé plus d'une fois ici avec la
> même fin de non-recevoir à chaque fois.
> Je crois que cette liste n'est définitivement pas le lieu pour ça [...]

Évidemment. Cette liste sert aux "[...] contributeurs à l'assurance
qualité et la localization francophone".
Si tu veux faire changer la politique de publication des versions, c'est
au niveau global qu'il faut en discuter et essayer de convaincre, là où
les choses se décident : développeurs (ESC), marketing.

Pour ma part, je considère la politique actuelle comme celle qui
convient le mieux car elle permet d'avancer. Une politique de
publication quand c'est prêt nous ramènerait au temps de OOo avec des
périodes de test qui n'en finissent pas (10 RC pour l'une des dernières
versions de OOo) conduisant à la démotivation des testeurs que nous
avons pu observer en 2009-2010.

Pourquoi donc n'y a-t’il aucune place entre ces deux modes de développement ?
Entre : on sort des versions pourries qui lassent les utilisateurs, et : on ne
sort rien si ce n'est pas parfait, il n'y a pas un espace ou se glisser ? ça me
dépasse ce genre de choix binaire.

Cela dit, je me répète, pour réduire le risque d'un accident tel que
celui que nous voyons avec LO 5.3.5, il nous faut plus de testeurs
MS-Windows et MacOS capables de tirer rapidement le signal d'alarme
(liste dev, irc, en anglais bien sûr) sans passer par un intermédiaire
possiblement non disponible.

Non, non, et non. 3 jours sans annonce de la version à tester c'est trop peu.
Et si on décourage les testeurs, ce sera de mal en pis.

Bonne journée
JBF