De chez nous (BNT AS50620) ça marche, pas de souci sur le .fr .com
On y va bien, testé avec firefox.
www.facebook.fr.6999IN CNAME www.facebook.com.
www.facebook.com. 106 IN A 66.220.147.22
Si cela ne marche pas de votre FAI adoré, appelez sa hotline à
Le 11 mars 2012 23:23, Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us a écrit :
Salut la liste,
Il y a plusieurs FAI Français qui incorporent le nom de la ville (ou partie)
ou le département, ou des coordonnées dans leurs PTR. Par exemple:
anancy-151-1-215-34.w83-194.abo.wanadoo.fr
2012/3/16 Sébastien WENSKE sebast...@wenske.fr:
Tracing route to 46.218.147.xx over a maximum of 30 hops
1 1 ms 1 ms 1 ms 10.0.0.1
2 23 ms 22 ms 24 ms 88.182.x.254
3 25 ms 24 ms 25 ms 213.228.19.254
4 23 ms 24 ms 24 ms 212.27.57.10
5 23 ms
Bonjour,
Ce message s'adresse aux opérateurs réalisant des travaux en hauteurs :
pylônes, travaux en hauteur, PEMP, etc...
Lors d'un contrôle périodique sur un harnais NEWTON, il a été détecté
un mauvais positionnement de la couture de sécurité qui ferme un des
anneaux du point d'attache
Bonjour,
A savourer comme croquettes en ce vendredi :
http://www.networkworld.com/news/2012/032812-ietf-makeover-257762.html
où quand les clients refont le réseau wifi de l'hôtel :)
--
PR
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 30 mars 2012 00:23, Pascal Rullier pas...@rullier.net a écrit :
Bonjour,
A savourer comme croquettes en ce vendredi :
http://www.networkworld.com/news/2012/032812-ietf-makeover-257762.html
où quand les clients refont le réseau wifi de l'hôtel :)
Le howto :)
http://www.ietf.org
Le 31 mars 2012 02:05, Eric ROLLAND roll...@artefact.fr a écrit :
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver cette info, le site de l'Arcep n'est plus
accessible.
Une recherche google donne :
ARCEP
www.arcep.fr/
Casino en ligne Gratuit-Meilleur guide de casino en ligne pour la
France.Jouez à
Le 31 mars 2012 22:24, Eric ROLLAND roll...@artefact.fr a écrit :
[...]
Comme ce matin le site de l'ARCEP baguotait, j'ai pas bien lu de quoi il
s'agissait. si j'ai bien compris les échanges de la liste, il est
possible que de la fiscalité puisse apparaitre sur les peers ?
Mais n''est ce pas
Bonjour,
A lire et à écouter :
http://www.april.org/interview-la-mafia-internationale-et-internet
http://media.april.org/audio/20120401_mafia_internet.ogg
Bon dimanche,
--
PR
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 1 avril 2012 18:46, Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr a écrit :
On Sat, Mar 31, 2012 at 09:19:02PM +0200,
Pierre Col - p...@9online.fr p...@9online.fr wrote
a message of 48 lines which said:
Sauf que si tu revends au prix où tu achètes alors qu'entre les 2 tu
bosses pour fournir un
Le 3 avril 2012 10:15, Thomas Mangin
thomas.man...@exa-networks.co.uk a écrit :
Quoi qu'il en soit, ca fait quand même plaisir de voir qu'au moins une
personne de l'ARCEP supporte le capharnaüm trollesque qu'est cette
liste. Allez du courage Guillaume, on est tous suspendus à ce que tu vas
Le 4 avril 2012 20:28, Denis F. xx...@ledeuns.net a écrit :
Bonjour,
Le 04/04/2012 18:52, Raphaël DURAND a écrit :
A propos d'AS 32 bits,avec Tetaneutral.net alias AS197422 on en
expérimente les déconvenues. C'est très formateur de faire du débogage
d'AS 32 bits.
Quels sont les problèmes
Le 11 avril 2012 13:48, Raphaël Durand raphael.dur...@ultrawaves.net a écrit :
Ce qui est drôle c'est qu'il y a eu un black out électrique sur toute la
ville de Toulouse au même moment.
A mon avis une partie de TH2 est alimentée en POE depuis Toulouse. XD
Alors l'inter Touléhouse ?
celui là ?
Le 11 avril 2012 14:32, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
br...@skiwebcenter.fr a écrit :
Encore ??
Le serveur de la ML se purge :)
Ce qui prouve encore que concentrer l'internet n'est pas une bonne chose.
Perso je vous le dis, installer en province et peerer là bas...
-Message d'origine-
Le 13 avril 2012 12:22, Christophe HUBERT
christophe.hub...@agarik.com a écrit :
Je pense que le jour ou il a penser a cela il aurait plutôt fallu qu'il
reste dans son lit :)
D'un point de vu technique, il remplace les ROOT/registrar par leur
equivalent annuaire. Donc au final, il ne regle
Le 2 juin 2012 22:41, Raphaël Jacquot sxp...@sxpert.org a écrit :
On 06/02/2012 08:37 PM, Guillaume Barrot wrote:
Question naïve : une position *exacte* des NRA en France, ça se trouve
dans
les infos publiques, ou ça fait partie des secrets des opérateurs ?
les batiments sont pas tres
Le 11 juin 2012 17:14, Yannick Buillas yannick.buil...@orange.fr a écrit :
Ils font fort sur ce coup la !
C'est de la bombe...
Tiens une backdoor :)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 12 juin 2012 15:41, Thibaud Perret fr...@thibaud.info a écrit :
Sinon, un truc que j'ai remarqué, Google et Facebook (et peut-être d'autres)
résolvent bien maintenant leur domaine principal par un enregistrement IPv6
mais leurs serveurs de noms n'écoutent encore qu'en IPv4.
J'avais
Le 12 juin 2012 15:56, Pascal Rullier pas...@rullier.net a écrit :
Le 12 juin 2012 15:41, Thibaud Perret fr...@thibaud.info a écrit :
Sinon, un truc que j'ai remarqué, Google et Facebook (et peut-être d'autres)
résolvent bien maintenant leur domaine principal par un enregistrement IPv6
Le 13 juin 2012 17:48, Nicolas Gaudin ngau...@emailvision.com a écrit :
Hello,
On a le même pb aussi.
Le problème vient de yahoo.com pas de vous.
Peut être le support yahoo à contacter non ?
A moins que quelqu'un de yahoo lise cette ml.
--
PR
---
Liste de diffusion
Le 13 juin 2012 22:28, Pierre-Yves Maunier fr...@maunier.org a écrit :
Ca y est c'est corrigé :-)
$ host fr.yahoo.com
fr.yahoo.com is an alias for fp2.wg1.b.yahoo.com.
fp2.wg1.b.yahoo.com is an alias for any-fp2.wa1.b.yahoo.com.
any-fp2.wa1.b.yahoo.com has address 87.248.112.181
Le 26 juin 2012 17:27, Eric ROLLAND roll...@artefact.fr a écrit :
Le 26/06/12 17:23, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit :
En cas de conflit (ou même guerre économique ? ) il ne faudra plus compter
sur les réseaux filaires qui seront immédiatement détruits...
Bonjour,
heureusement, il y
Le 27 juillet 2012 19:21, David Ramahefason r...@netfacile.net a écrit :
Encore 5h et trolldi sera fini...
Clair, je peine à cerner le cheminement intellecuel du monsieur.
On ne doit pas travailler dans la même instance Internet...
Certains se servent de l'instance actuelle d'Internet pour
Le 27 août 2012 10:42, Guillaume Leyronnas
guillaume.leyronnas+fr...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
2012/8/26 Anthony Arciero a.arcier...@gmail.com:
Le problème est résolu, un redémarrage du firewall du site distant et tout
est redevenu fluide.
Désolé de vous avoir embêter pour cela...
De
Le 18 septembre 2012 16:32, Admin VGNETWORK ad...@visionglobale.net a écrit :
Bonjour,
Je me permets d'écrire sur la liste afin d'avoir l'avis de la communauté
FRNog sur les IDS.
Connaissez-vous Verizon comme IDS ?
http://www.verizonbusiness.com/fr/Products/security/managed/ids-ips/
Le 21 septembre 2012 15:45, Nicolas KARP li...@karp.fr a écrit :
C n'est pas seulement une question politique, mais aussi une question
economique: imaginez que pour acceder au site X il faut imerativement
etre abonne du FAI A, alors que pour acceder au site Y il faut etre
imperativement etre
Le 29 septembre 2012 20:11, Jérémy Martin li...@freeheberg.com a écrit :
Merci beaucoup pour ta vidéo, tu as égaillé mon week end !
Reste que j'ai besoin d'IP...
demande à IBM un bout de leur 9.0.0.0/8
ou à Xerox 13.0.0.0/8
qu'ils annoncent pas depuis des lustres
:)
Le 29 septembre 2012 20:54, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com a écrit :
Sinon, il y a quelques temps des gens auraient mis au point une nouvelle
version du protocole IP, fonctionnelle parait-il, et à l'espace d'adressage
bien plus vaste.
ipv8 ?
vite devenons RIR la dessus et sur ipv9
Le 1 octobre 2012 14:37, Sidney Boumendil sidney.boumen...@gmail.com a écrit :
2012/9/29 Pascal Rullier pas...@rullier.net:
demande à IBM un bout de leur 9.0.0.0/8
ou à Xerox 13.0.0.0/8
qu'ils annoncent pas depuis des lustres
Pas annoncé [de ton pov] ne veut pas dire pas légitimement
Le 1 octobre 2012 16:59, Clement Cavadore clem...@cavadore.net a écrit :
On Mon, 2012-10-01 at 16:56 +0200, Pascal Rullier wrote:
A quoi ça sert alors ? en interne ? c'est une sorte de rfc1918 mais avec
blocs publics uniques
Il existe également une sorte d'internet parallelle (réseau
Le 1 octobre 2012 17:14, Thomas Mangin
thomas.man...@exa-networks.co.uk a écrit :
La politique des RIR (avec RIPE en tete) est de pousser les LIR a publlier
des ROA.
Si tous les FAI forcent un ROA pour router un block d'IP, ces IPs ne sont pas
routable sans le ROA du RIR.
Et la valeur de
Le 1 octobre 2012 17:19, Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr a écrit :
On Mon, Oct 01, 2012 at 05:03:33PM +0200,
Sylvain Rochet grada...@gradator.net wrote
a message of 44 lines which said:
C'est légitime, ça permet de garantir l'unicité des adresses, le
rêve et presque une nécessité
Le 1 octobre 2012 17:20, Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr a écrit :
On Mon, Oct 01, 2012 at 05:03:53PM +0200,
Solarus sola...@ultrawaves.fr wrote
a message of 20 lines which said:
Ca sert à spéculer. [...] Donc ils les conservent sans s'en servir,
Pure hypothèse. Les gens qui ont
Bonjour,
Nous recherchons pour un de nos clients sur Paris
une société spécialisée dans les courants forts et faibles
pour une rénovation de bâtiment.
Si vous en connaissez, que vous avez l'habitude de travailler
avec, merci de me contacter en PV.
Cdlt,
--
Pascal Rullier
AS50620
Le 5 octobre 2012 16:17, Jérémie Marguerie jere...@marguerie.org a écrit :
Le 5 octobre 2012 16:09, Thomas Barandon t.baran...@gmail.com a écrit :
Linux ne fait pas de distinctions entre mauvais et bons admin.
Troll unleashed.
On peut aussi imaginer des cas où des réseaux te fournissent 1
Le 5 octobre 2012 16:48, Solarus sola...@ultrawaves.fr a écrit :
Se croire en sécurité avec un NAT... , autant se protéger des
météorites avec un panneau en carton.
Certains y croient...
Certains vendent des panneaux en carton...
Les premiers achètent les panneaux des 2ièmes :)
Ne sabote pas
Le 9 octobre 2012 00:12, Raphaël Maunier
raphael.maun...@jaguar-network.com a écrit :
Mouais, un peu facile de généraliser !
Les très gros gaspillent, OUI, les très petits Aussi car souvent ont besoin
d'un /27 mais ont un /24 pour des raisons de routage. Et très franchement,
j'en connais
modifier leur policy de filtrage d'ipv4 pour
laisser passer jusqu'à /26 plutot que /24 dans ce qu'il apprend de
l'extérieur ?
( +1 allowed :)
fait depuis bien longtemps
--
Pascal Rullier
AS50620
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 9 octobre 2012 09:20, François JOMIER f.jom...@gmail.com a écrit :
J'arrive même plus à faire tenir une full table sur mon MLX avec un
filtrage à /24, alors /26 c'est juste hors de question !
Mais y a-t-il beaucoup d'annonces plus spécifiques que /24 dans la DFZ
d'ailleurs ?
c'est dommage
Le 9 octobre 2012 11:06, Emmanuel Thierry m...@sekil.fr a écrit :
Idéalement dans quelques années les gens se contenteront d'avoir un seul
transitaire pour IPv4 parce que le trafic sera devenu négligeable et se
concentreront sur leurs peerings IPv6.
Passage sur misc ! (ah mince, on y est
Le 5 octobre 2012 14:49, Pascal Rullier pas...@rullier.net a écrit :
Bonjour,
Nous recherchons pour un de nos clients sur Paris
une société spécialisée dans les courants forts et faibles
pour une rénovation de bâtiment.
Si vous en connaissez, que vous avez l'habitude de travailler
avec
Le 19 octobre 2012 14:41, Laurent GUERBY laur...@guerby.net a écrit :
On Fri, 2012-10-19 at 13:34 +0200, Fernando Alves wrote:
On 19/10/2012 13:24, Patrick Darlot wrote:
Bof, principe de réalité, vu le territoire c'est le prix réel, voir
article zdnet.
Ah oui j'avais pas vu, seulement 17
Le 24 octobre 2012 17:15, Laurent CARON lca...@unix-scripts.info a écrit :
On 24/10/2012 17:10, Radu-Adrian Feurdean wrote:
On Wed, Oct 24, 2012, at 02:15 PM, Laurent CARON wrote:
Toi aussi tu as reçu un mail de Vincent.P qui offre 5€/IPv4 ? ;)
5 EUR/IPv4/mois, c'est pas si mal. Ca peut
Le 19 novembre 2012 18:01, Laurent Caron (Mobile)
lca...@unix-scripts.info a écrit :
Xavier Beaudouin k...@oav.net a écrit :
Donc un route serveur n'est pas obligatoire pour le fonctionnement d'un
OX.
Pas obligatoire mais permet à des «petits» dont je fais partie de peerer sans
minimum de
Le 22 novembre 2012 15:39, Pierre Chapuis catw...@archlinux.us a écrit :
Le 22 nov. 2012 à 12:38, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net a écrit :
Je parlais d'obligation de surveillance instaurée
par la loi Hadopi 2 dans le code de la propriété intellectuelle.
Pardon ? Donc pour toi l'obligation
Le 30 novembre 2012 14:17, Guillaume Barrot
guillaume.bar...@gmail.com a écrit :
Si tu cherches une solution toute intégrée, efficient IP, sans aucun doute
- Webservices déjà intégrés, interfaces sympas, etc.
+ Infoblox. Deux solutions concurrentes qui ont les défauts de leur
qualité.
Ca
Le 22 décembre 2012 18:00, Julien Behem julien.be...@lanproject.net a écrit :
Bonjour à tous,
Au cas où certains seraient encore là dessus :
J'utilise un câble USB/miniUSB standard pour me connecter sur les derniers
Cisco en miniUSB (ex la gamme de Catalyst 2960S).
Une fois connecté, il faut
Le 23 décembre 2012 20:43, Metalman metalbobi...@gmail.com a écrit :
Altitude = moins de pression = moins d air
Le refroidissement est logiquement beaucoup moins performant, et les puces
chauffent beaucoup plus...
A mon avis ca coute cher pour pas grand chose :/
comme il y a pas de
Le 3 janvier 2013 18:04, Network Info Haillicourt
cont...@network-info.fr a écrit :
Toi t’as pas lu l'article
Le blocage semble opéré en fonction de l'adresse du serveur qui délivre la
publicité. Selon que le serveur est reconnu ou non comme serveur
publicitaire, la publicité s'affiche ou ne
vieux peering direct ...
+1 :)
--
Pascal Rullier
BNT - AS50620
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 4 janvier 2013 14:22, Vincent Cassé vinc...@casse.me a écrit :
On 1/4/13 2:20 PM, Fleuriot Damien wrote:
L'option est activée par défaut et n'est _pas_ médiatisée.
Pour nous, oui elle l'est, mais pour madame michu (bonne année au passage
mme michu), ce genre de fonctionnalité n'existe
Le 10 janvier 2013 12:15, Raphael Maunier
raphael.maun...@jaguar-network.com a écrit :
Ouais :) Je plussoie
Le seul truc qui m'a aidé dans ce genre de bouquin c'est le spanning-tree !
Le reste c'est surtout dans les labs et sur le terrain !
et quand tu passes à la prod, il y a un bout qui
Le 14 janvier 2013 12:05, Francois Petillon fan...@proxad.net a écrit :
On 01/13/2013 01:49 PM, Sylvain Vallerot wrote:
Aider l'utilisateur à mettre son poste en réseau, si c'est un peu
le boulot du FAI tout de même, sinon je me demande bien de qui ce
serait le boulot.
Du support de l'OS
Le 14 janvier 2013 12:39, Francois Petillon fan...@proxad.net a écrit :
On 01/14/2013 12:27 PM, Guillaume Barrot wrote:
Je crois que l'approche de certains FAI dans ce cas est développons une
application pour ça.
Ordinateur : le retour des kits de connexions ?
Smartphone : appli
Le 14 janvier 2013 14:42, Guillaume Barrot
guillaume.bar...@gmail.com a écrit :
Le 14 janvier 2013 12:43, Pascal Rullier pas...@rullier.net a écrit :
contrôler la chaine de bout en bout, entre l'usager, ses devices,
ses usages, ses tuyaux, ses contenus, et le tout avec le même
n° de client
Le 15 janvier 2013 16:20, Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr a écrit :
il n'y a pas de contenu ipv6
c'est la faute à la pub
coupons la pub
ah voila la justification...
couper la pub pour développer les contenus ipv6...
même la pub n'est pas en ipv6
---
Liste de
Le 16 janvier 2013 14:48, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com a écrit :
Le 16/01/13, Xavier Beaudouink...@oav.net a écrit :
Effectivement y a des précurseurs (Nérim, Free, FDN, ...) mais les autres
opérateurs... c'est un peu autre chose. Dommage.
Peut-être que les autres opérateurs ont une infra
Le 17 janvier 2013 18:44, Raphaël Jacquot sxp...@sxpert.org a écrit :
On 17 janv. 2013, at 17:44, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net wrote:
Oui c'est intéressant de voir comment petit à petit le masque tombe alors
que d'un côté Google lance une pétition pour la neutralité du net, de
l'autre
Bonjour,
A lire et à suivre
http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0626.asp
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 18 janvier 2013 11:02, Christophe Baegert
c.baegert-lis...@lixium.fr a écrit :
Le 18/01/2013 10:53, Sebastien Lesimple a écrit :
Le projet de loi en question
Pas projet, mais proposition.
Projet = proposé par le gouvernement, 95% de chances que ça passe
Proposition = proposé par les
Le 18 janvier 2013 11:20, Ludovic LACOSTE ludoviclaco...@hotmail.com a écrit :
Quand il s'agit d'argent et de financer des campagnes, ça fait longtemps
qu'il n'y a plus de parti en France.
Le 18 janvier 2013 13:14, Ludovic LACOSTE ludoviclaco...@hotmail.com a écrit :
Ah, je pensais qu'Orange était toujours finement lié à FT ... Remarque bien,
je me fais vieux, ça a du changer depuis :-) A moins que ce soit FT qui ne
soit plus FAI ...
Valérie Peugeot, chercheuse à Orange Labs
Le 18 janvier 2013 13:47, Pascal Rullier pas...@rullier.net a écrit :
Le 18 janvier 2013 13:42, Pierre Col - p...@9online.fr
p...@9online.fr a écrit :
bizarre, j'ai du mal à y voir un seul FAI
Je vois pour ma part dans la liste des nouveaux membres du Conseil National
du Numérique
Le 22 janvier 2013 12:21, Frederic Gabut fga...@nautile.fr a écrit :
Le 22 janv. 2013 à 12:02, Frederic Gabut fga...@nautile.fr a écrit :
Le 22 janv. 2013 à 11:28, Solarus sola...@ultrawaves.fr a écrit :
On Tue, 22 Jan 2013 11:19:22 +0100, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com
wrote:
Le choix
Le 23 janvier 2013 18:34, Thierry Wehr t.w...@widevoip.com a écrit :
Bonjour
Désolé de vous décevoir mais cela existe et sans MLPP et sans abonnement
- 1 x Mikrotik RB1200 en data center
- 1 x Mikrotik RB2011 chez le client
- 5 x modem ADSL
- 5 x tunnels EOIP en bonding
On peut même
Le 24 janvier 2013 09:35, Sebastien Lesimple s.lesim...@b-and-c.net a écrit :
Nannn! Z'avez rien compris!
Le truc jaune c'est la poignée de transport.
:-)
J'ai déjà vu du switch dans du DC avec des boucles sur lui même
tout ça pour faire de la translation de VLAN.
Tout façon sur la photo, il
Le 24 janvier 2013 10:18, sxpert sxp...@sxpert.org a écrit :
On 2013-01-24 10:15, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER wrote:
Et il est ou ce GIX ?
Sympa de ne pas avoir prévenu les locaux..
Dans le DC Eolas
Ya un site oueb :
http://www.grenoblix.net/
C'est quand même un poil balo de ne pas
Le 24 janvier 2013 12:02, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net a écrit :
On 24/01/2013 10:15, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER wrote:
Et il est ou ce GIX ?
Sur la table, tu vois pas ?
c'est déjà ça...
Dans certains DC, mettre un pov switch pour interconnecter des opérateurs
qui localement ne
Le 24 janvier 2013 13:00, Fernando Alves
fernando.al...@sameswireless.fr a écrit :
On 23/01/2013 18:14, Didier Clapier wrote:
Le protocole - qui est breveté - est très performant et gère très bien des
lignes avec des débits différents, point faible des solutions actuelles.
ça ressemble pas
Le 27/02/2013 11:53, Laurent CARON a écrit :
On 26/02/2013 17:03, Alexandre Archambault wrote:
Le 26 févr. 2013 à 15:17, Olivier Kerfant i...@artaxerkes.com a écrit :
Combien cela coûte t'il de devenir opérateur?
En CAPEX, rien.
Provisionner par contre une hausse significative de l'OPEX,
Le 06/03/2013 10:53, sxpert a écrit :
On 2013-03-06 10:51, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER wrote:
-de transporter son trafic vers AMS ou LON pour à croire que la
taxe sur
AMS *PUIS* LON, on t'a dit ;-)
On a de la chance, on reste en Europe.
Cela pourrait être via NYC :)
Paquet
Le 06/03/2013 15:27, Guillaume Genty a écrit :
Si ça continue on va pouvoir assister au premier déploiement à grande
échelle de la RFC 1149 ! ;)
absolument, on y vient... mais faudrait pas les prendre pour des
pigeons... :)
---
Liste de diffusion du FRnOG
Le 07/03/2013 10:31, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit :
Au final il reste quoi comme session de peering entre free et X en France ?
-SFR
-Orange
-OVH
-Google(sans youtube)
-Neo
-Jaguar Networks
What else ?
Et du transit Cogent et TATA saturés en fin de journée depuis des mois.
tu oublies
Le 08/03/2013 13:59, Simon Lacoste a écrit :
Même en sortant d'une ecole bac+5 en informatique, specialité réseau et
telecom, on a a peine parlé de RIP et BGP, et aucune trace d'OSPF...
Normal, tout est dans le même LAN :)
ou en route statique, voyons...
---
Liste
Le 12/03/2013 22:30, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit :
F. Pellerin à peut être un contact de vivant à l'ARCEP..
Car pour les joindre sur un problème de fourreaux tu peux te lever tôt ! vive
les boites vocales à l'Arcep avec des gens qui ne rappellent jamais ou ne sont
jamais là..
Enfin
. Peu de chance que
les 4
soient concernes par un rate de facture au meme moment. Donc, non, je
ne
pense pas que ca soit la bonne solution ;)
C'est dimanche, internet est fermé, ouverture lundi 8h...
--
Pascal Rullier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http
Le 25/03/2013 21:31, Emmanuel Thierry a écrit :
Le 25 mars 2013 à 21:14, Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net
a écrit :
On Mon, Mar 25, 2013, at 19:16, Fréderic wrote:
je ne propose pas de centraliser, donc je proposerais encore moins
l'etat de le faire.
Donc, pour resumer:
Le 27/10/2010 10:07, Xavier Beaudouin a écrit :
D'une manière générale, cela soulève une question plus large qui
concerne *toutes* les marques de CPE, y compris les *boxes :
Qu'en est-il de leur niveau de parité IPv4-IPv6 ?
Deux liens intéressants pour ça :
Ca sur les boxes en
Le 24/11/2010 17:47, Raphaël Jacquot a écrit :
On Wed, 2010-11-24 at 17:35 +0100, Stephen wrote:
Virgin Media (câble opérateur UK) a un système différent qui me semble pas
trop bête : pendant les périodes de forte activité réseau, la quantité de
données échangée par utilisateur est
Le 08/12/2010 14:00, Thomas Mangin a écrit :
troll mode=off/
Il y a plein d'adresses IPv4 disponible, ce qu'il n'y aura plus dans quelques
mois c'est plein d'IPv4 pas chères.
Les sociétés qui vont souffrir sont les start-up, et les organisations a
forte croissance qui n'auront plus d'IP.
Le 18/01/2011 15:34, Vincent Duvernet (Nolmë Informatique) a écrit :
Le 18/01/2011 15:22, Raphaël Jacquot a écrit :
On Tue, 2011-01-18 at 15:15 +0100, Vincent Duvernet (Nolmë
Informatique) wrote:
Quand je vois que Orange me demande 150 000 € pour tirer une fibre de
800m en aérien pour nous
Le 20/01/2011 15:56, Julien Gormotte a écrit :
On Thu, 20 Jan 2011 15:41:31 +0100, Clément Guivy wrote:
Bonjour,
Je serais tenté de dire mauvais FAI, changer FAI, d'autant plus que
tous
les FAIs n'imposent pas ce genre de restriction stupide. Le seul
problème
que je vois c'est le cas où on
2011/2/8 Rémi Bouhl remibo...@gmail.com:
Bonsoir,
Le 08/02/11, Stephane JAUNEstephane.ja...@bullpi.com a écrit :
Je pense que ce sont plutôt les solutions mobiles (telephone,
tablettes,
...) qui consomment bcp d'IP en ce moment.
Même pas, les accès mobiles sont NATés (voire
Le 25 février 2011 12:34, Christophe Baegert
c.baegert-lis...@lixium.fr a écrit :
Bonjour,
J'ai perdu tous les peers sur TH2 au Panap, quelqu'un a les mêmes
symptômes ?
Ça y est, après la fin de l'ipv4, la fin du panap...
Who's next ?
--
PR
---
Liste de diffusion du
Le 2 mars 2011 18:08, Thibaud Perret perretthib...@gmail.com a écrit :
Ça me semble en effet étrange.
Mais au vu de ton traceroute, tu as une adresse 192.168.0.239 qui est sur ton
LAN. (tu communiques directement au niveau liaison avec).
De plus comme c'est une adresse RFC 1918, tu ne l'as
Le 3 mars 2011 00:29, Thibaud Perret perretthib...@gmail.com a écrit :
Tu parles du 10.125.123.202 ?
Oui absolument,
Oui, je suis d'accord, c'est tout à fait moche mais c'est malheureusement
comme ça qu'ils font.
En soit techniquement c'est pas un problème. Je veux dire que ça
Le 5 mars 2011 11:33, Yoann Gini yoann.g...@gmail.com a écrit :
Le 5 mars 2011 à 10:37, Sebastien WILLEMIJNS a écrit :
On Sat, 05 Mar 2011 10:19 +0100, David Ramahefason
r...@netfacile.net wrote:
Ah la joie des numéros d urgence nationaux/locaux et de la VoIP.
Tu peux aussi les sous-traiter
Le 5 mars 2011 16:48, Pascal Rullier pas...@rullier.net a écrit :
Le 5 mars 2011 11:33, Yoann Gini yoann.g...@gmail.com a écrit :
Le 5 mars 2011 à 10:37, Sebastien WILLEMIJNS a écrit :
On Sat, 05 Mar 2011 10:19 +0100, David Ramahefason
r...@netfacile.net wrote:
Ah la joie des numéros d
Le 16 mars 2011 10:00, Nicolas V n...@hotmail.fr a écrit :
Bonjour,
Je me posais une petite question sur IPv6 et comme je sais que c'est un
sujet aimé de tous, j'en profite :)
Disons que je suis un particulier ou une petite entreprise. J'ai
actuellement 2 accès internet adsl en ipv4 que je
Le 22 mars 2011 15:41, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr a écrit :
Bonjour William,
Il s'agit de la prestation de demande d'information préalable, qui est
inscrite au catalogue de la division opérateur de FT
http://www.orange.com/fr_FR/reseaux/documentation/
C'est pas très cher et ça offre
Le 24 mars 2011 11:04, guillaume.monne...@free.fr a écrit :
IMHO, on va assister à une course à l'échalotte qui va ressembler à celle des
.com il y a quelques années.
IPV4 n'est pas mort. Au contraire, il commence à vivre ... commercialement.
Cette pseudo pénurie va créer les conditions
Le 24 mars 2011 11:58, Mohsen Souissi mohsen.soui...@nic.fr a écrit :
Les adresses IPv4 attribuées avant les RIR n'obéït a priori pas aux
règles/lois des RIRs même si ces derniers font un effort pour encadrer
et mieux coordonner leur gestion :-(
Et ils en reversent une partie à Bell-Northern
Le 25 mars 2011 14:42, Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr a écrit :
Je suppose que tout le monde ici a des plans pour se préparer à la fin
de l'Internet, qui va arriver, comme le montre l'auteur, en 2015 :
Le 1 avril 2011 11:05, MM mm...@palpix.com a écrit :
Bien vu, j'ai un peu trop caviardé :)
(autant le mail d'un client, c bof, mais l'ip ...)
79.98.58.163
mathieum@MBP-Mathieu [~]$ host 79.98.58.163
163.58.98.79.in-addr.arpa domain name pointer planetmedia-163.dabcnet.net.
- reverse
2011/4/28 Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr:
On Thu, Apr 28, 2011 at 11:06:12AM +0200,
Philippe AMIOT philippe.am...@gmail.com wrote
a message of 95 lines which said:
Je voulais dire APINC ...
Non, c'est bien APNIC et, oui, ils sont déjà à court :
Le 28 avril 2011 12:14, Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr a écrit :
On Thu, Apr 28, 2011 at 11:27:22AM +0200,
Pascal Rullier pas...@rullier.net wrote
a message of 20 lines which said:
d'allocation de blocs, mais tous les blocs ne sont pas utilisés.
Certains ne sont plus annoncés depuis
pour plus d'informations.
--
Pascal Rullier
BNT
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 14 mai 2011 20:16, Julien Behem julien.be...@lanproject.net a écrit :
Le 13 mai 2011 23:32, Pascal Rullier pas...@rullier.net a écrit :
Il y a peut être une 3ième solution si les datacenters sont à vue :
une liaison point à point en wifi.
Pas de problème de pelleteuse ou de mémé Michalov
Le 15 mai 2011 06:53, Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us a écrit :
Pascal Rullier a écrit:
un lien radio 5GHz de 10kms à 300Mbps, soit un pont
à 100Mbps, c'est sur, ce n'est pas de la fibre, mais
pour une liaison de backup...
Tu peux m'expliquer comment tu fais rentrer un térabit
Le 19 mai 2011 19:13, Fabien Dedenon daf-l...@internet-fr.net a écrit :
Le 19/05/2011 19:01, Stephane Bortzmeyer a écrit
Hmmm, quelqu'un qui a le problème chez Orange pourrais t-il faire des
tests sérieux ? Car la description des symptômes est un peu courte.
Oui désolé pour la description
1 - 100 sur 242 matches
Mail list logo