Re: [FRnOG] [BIZ] offre Fibre dédié SFR THD symétrique en zone ZVS

2017-06-13 Par sujet Ducassou Laurent


Le 13/06/2017 à 10:52, gabriel corre a écrit :
>> Oui enfin la GTR chez Orange, c'est guerre mieux parfois...
> Et c'est bien le "parfois"  qui fait toute la différence.
On est d'accord !

>
> Gardons en tête qu'avec l'amende pour l'abus de position dominante
> n'arrange pas la situation (changement de process interne, suppression
> d'applications, perte de visibilité, etc.).
Dans la prolongation, l'offre FTTE Passive va permettre à SFR de
déployer cette offre en zone AMII en rab, donc Orange sera dans
l'obligation de revoir ça copie tarifairement en zone O1 et AMII (FTTE)
voir sur certaines zones O2 où SFR va proposer ça. En rab, on nous parle
de 1Gbit/s alors que le FTTE-A était limité à 200Mbit/s en fin 2016
d'après les dire...

Enfin, c'est mon avis ! :)


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] offre Fibre dédié SFR THD symétrique en zone ZVS

2017-06-13 Par sujet gabriel corre
>
> Oui enfin la GTR chez Orange, c'est guerre mieux parfois...

Et c'est bien le "parfois"  qui fait toute la différence.

Gardons en tête qu'avec l'amende pour l'abus de position dominante
n'arrange pas la situation (changement de process interne, suppression
d'applications, perte de visibilité, etc.).
Mais, les personnes sur place garde un certain niveau technique que l'on a
tendance à perdre côté SFR...
Sans compter les différentes couches de sous-traitance ! Chez Orange, on
arrive tourne autour de 2-3 entités engagés (déjà beaucoup à mon sens) sur
un incident. J'ai perdu le compte avec SFR.

La seul vrai GTR est d'avoir lien HA avec un deuxième opérateur, sur un
> deuxième média physique avec 0 SPOF

Tout à fait d'accord.

Gabriel


Le 13 juin 2017 à 08:50, Ducassou Laurent <laurent.ducas...@spaceshell.fr>
a écrit :

> Oui enfin la GTR chez Orange, c'est guerre mieux parfois...
>
> La seul vrai GTR est d'avoir lien HA avec un deuxième opérateur, sur un
> deuxième média physique avec 0 SPOF (ligne cuivre sur cheminement
> différent de la fibre, FO en "RS2"/"RS3", 4G, HF, Wifi, Winmax, signaux
> de fumé).
>
> La GTR est juste là pour les faire se bouger à rétablir en moins de 3
> semaines comme sur les contrats GP...
>
> Laurent
>
> Le 12/06/2017 à 19:28, Jeremy a écrit :
> > J'ai sorti le pop-corn là. Mais je ne peux m'empêcher de commenter.
> > Ça fait quelques semaines qu'on en parle chez AOTA.
> >
> > Oui, l'offre peut casser le marché. Oui, elle est très intéressante
> > pour ceux qui sont en galère. Oui, ça va couper l'herbe sous le pieds
> > sur beaucoup de déploiements en cours (opérateurs locaux ou régionaux).
> > Et non, pour les zones paumés ou SFR n'est présent qu'en NRO, NRA, ou
> > en FTTH, ça change rien puisque l'infra d'Orange coute toujours le
> > même prix, ce qui rend cette offre incompatible avec ces zones (cout
> > de loc du GC notamment).
> > De plus, si SFR sort cette offre sur la base de leur réseau FTTH, on
> > va bien se marrer coté qualité de service.
> >
> > Quant à la GTR 4h à ce prix, chez SFR... Je vous laisse imaginer le
> > sourire en coin que j'ai depuis quelques jours à chaque fois que j'en
> > entend parler... Déjà à 1500 € HT / mois, ils ne la respectaient
> > jamais alors à 400...
> >
> > Jérémy
> >
> >
> > Le 12/06/2017 à 19:11, Xavier ROCA a écrit :
> >> Moi aussi, j'ai pris une claque quand j'ai reçu cela en me disant
> >> vous êtes éligible, et ici on a une DSP Altitude...
> >> On cherchait un lien du type 1 Gbit/s au bureau.
> >> Et dans le 83, il n'y a personne vraiment présent en collecte local.
> >> Et ceux qui le sont et qui m'ont répondu ne sont pas en capacité de
> >> faire plus de 300Mbit/s mais c'est déjà très bien vu leur taille
> >> Car un certains très gros opérateur pan-européen plafonne plus bas...
> >>
> >> Oui, on peut encore se différencier mais là, avec la différence de
> >> prix cela devient quand même très compliqué d'expliquer l'écart à un
> >> DAF.
> >> Certes, c'est une offre très packagé de type web.
> >>
> >> -Message d'origine-
> >> De : David Ponzone [mailto:david.ponz...@gmail.com]
> >> Envoyé : lundi 12 juin 2017 18:55
> >> À : Josselin Lecocq <josselin.lec...@quantic-telecom.net>
> >> Cc : frnog@frnog.org
> >> Objet : Re: [FRnOG] [BIZ] offre Fibre dédié SFR THD symétrique en
> >> zone ZVS
> >>
> >>> Je vois l'offre de SFR comme une mauvaise chose, car on continue à
> >>> brader le prix d'un service pourtant devenu indispensable pour bcp
> >>> d'entreprises, et la qualité va se dégrader. Toutefois, n'exagérons
> >>> rien :
> >>>
> >>> - éligibilité géographique réduite : en gros Paris et quelques zones
> >>> très denses en province ;
> >> Justement, j’ai pris une claque là-dessus. Différentes ZAC autour de
> >> Monéteau(89) sont éligibles. On est pas vraiment dans la ZTD.
> >> C’est peut-être parce qu’il n’y a pas de DSP dans le 89.
> >> Il faudrait voir s’ils prennent le risque dans des ZAC déjà couvertes
> >> par une DSP.
> >>
> >>> - SFR a souvent mauvaise réputation ;
> >>> - si les tarifs pour 100 Mbps et 1 Gbps sont très bien positionnés,
> >>> l'entrée de gamme pour 10 Mbps n'est pas vraiment exceptionnelle et ce
> >>> n'est pas du THD.
> >>>
> >>> Alors certes, là où ces offres seront disponibles, ça risque d'être
> >>> difficile de proposer des tarifs plus attractifs en s'appuyant sur de
&

Re: [FRnOG] [BIZ] offre Fibre dédié SFR THD symétrique en zone ZVS

2017-06-13 Par sujet Ducassou Laurent
Oui enfin la GTR chez Orange, c'est guerre mieux parfois...

La seul vrai GTR est d'avoir lien HA avec un deuxième opérateur, sur un
deuxième média physique avec 0 SPOF (ligne cuivre sur cheminement
différent de la fibre, FO en "RS2"/"RS3", 4G, HF, Wifi, Winmax, signaux
de fumé).

La GTR est juste là pour les faire se bouger à rétablir en moins de 3
semaines comme sur les contrats GP...

Laurent

Le 12/06/2017 à 19:28, Jeremy a écrit :
> J'ai sorti le pop-corn là. Mais je ne peux m'empêcher de commenter.
> Ça fait quelques semaines qu'on en parle chez AOTA.
>
> Oui, l'offre peut casser le marché. Oui, elle est très intéressante
> pour ceux qui sont en galère. Oui, ça va couper l'herbe sous le pieds
> sur beaucoup de déploiements en cours (opérateurs locaux ou régionaux).
> Et non, pour les zones paumés ou SFR n'est présent qu'en NRO, NRA, ou
> en FTTH, ça change rien puisque l'infra d'Orange coute toujours le
> même prix, ce qui rend cette offre incompatible avec ces zones (cout
> de loc du GC notamment).
> De plus, si SFR sort cette offre sur la base de leur réseau FTTH, on
> va bien se marrer coté qualité de service.
>
> Quant à la GTR 4h à ce prix, chez SFR... Je vous laisse imaginer le
> sourire en coin que j'ai depuis quelques jours à chaque fois que j'en
> entend parler... Déjà à 1500 € HT / mois, ils ne la respectaient
> jamais alors à 400...
>
> Jérémy
>
>
> Le 12/06/2017 à 19:11, Xavier ROCA a écrit :
>> Moi aussi, j'ai pris une claque quand j'ai reçu cela en me disant
>> vous êtes éligible, et ici on a une DSP Altitude...
>> On cherchait un lien du type 1 Gbit/s au bureau.
>> Et dans le 83, il n'y a personne vraiment présent en collecte local.
>> Et ceux qui le sont et qui m'ont répondu ne sont pas en capacité de
>> faire plus de 300Mbit/s mais c'est déjà très bien vu leur taille
>> Car un certains très gros opérateur pan-européen plafonne plus bas...
>>
>> Oui, on peut encore se différencier mais là, avec la différence de
>> prix cela devient quand même très compliqué d'expliquer l'écart à un
>> DAF.
>> Certes, c'est une offre très packagé de type web.
>>
>> -Message d'origine-
>> De : David Ponzone [mailto:david.ponz...@gmail.com]
>> Envoyé : lundi 12 juin 2017 18:55
>> À : Josselin Lecocq <josselin.lec...@quantic-telecom.net>
>> Cc : frnog@frnog.org
>> Objet : Re: [FRnOG] [BIZ] offre Fibre dédié SFR THD symétrique en
>> zone ZVS
>>
>>> Je vois l'offre de SFR comme une mauvaise chose, car on continue à
>>> brader le prix d'un service pourtant devenu indispensable pour bcp
>>> d'entreprises, et la qualité va se dégrader. Toutefois, n'exagérons
>>> rien :
>>>
>>> - éligibilité géographique réduite : en gros Paris et quelques zones
>>> très denses en province ;
>> Justement, j’ai pris une claque là-dessus. Différentes ZAC autour de
>> Monéteau(89) sont éligibles. On est pas vraiment dans la ZTD.
>> C’est peut-être parce qu’il n’y a pas de DSP dans le 89.
>> Il faudrait voir s’ils prennent le risque dans des ZAC déjà couvertes
>> par une DSP.
>>
>>> - SFR a souvent mauvaise réputation ;
>>> - si les tarifs pour 100 Mbps et 1 Gbps sont très bien positionnés,
>>> l'entrée de gamme pour 10 Mbps n'est pas vraiment exceptionnelle et ce
>>> n'est pas du THD.
>>>
>>> Alors certes, là où ces offres seront disponibles, ça risque d'être
>>> difficile de proposer des tarifs plus attractifs en s'appuyant sur de
>>> la collecte, mais avec des infras en propre, je ne suis pas trop
>>> inquiet.
>>>
>>> Ce qui est sûr, c'est que la situation actuelle force la concurrence
>>> par les infrastructures.
>> Rien à voir: apparemment, SFR a aussi ouvert la VoLTE pour ses
>> clients business en Mars. Quelqu’un a testé ?
>>
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>
>>
>>
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] offre Fibre dédié SFR THD symétrique en zone ZVS

2017-06-12 Par sujet Jeremy

J'ai sorti le pop-corn là. Mais je ne peux m'empêcher de commenter.
Ça fait quelques semaines qu'on en parle chez AOTA.

Oui, l'offre peut casser le marché. Oui, elle est très intéressante pour 
ceux qui sont en galère. Oui, ça va couper l'herbe sous le pieds sur 
beaucoup de déploiements en cours (opérateurs locaux ou régionaux).
Et non, pour les zones paumés ou SFR n'est présent qu'en NRO, NRA, ou en 
FTTH, ça change rien puisque l'infra d'Orange coute toujours le même 
prix, ce qui rend cette offre incompatible avec ces zones (cout de loc 
du GC notamment).
De plus, si SFR sort cette offre sur la base de leur réseau FTTH, on va 
bien se marrer coté qualité de service.


Quant à la GTR 4h à ce prix, chez SFR... Je vous laisse imaginer le 
sourire en coin que j'ai depuis quelques jours à chaque fois que j'en 
entend parler... Déjà à 1500 € HT / mois, ils ne la respectaient jamais 
alors à 400...


Jérémy


Le 12/06/2017 à 19:11, Xavier ROCA a écrit :

Moi aussi, j'ai pris une claque quand j'ai reçu cela en me disant vous êtes 
éligible, et ici on a une DSP Altitude...
On cherchait un lien du type 1 Gbit/s au bureau.
Et dans le 83, il n'y a personne vraiment présent en collecte local.
Et ceux qui le sont et qui m'ont répondu ne sont pas en capacité de faire plus 
de 300Mbit/s mais c'est déjà très bien vu leur taille
Car un certains très gros opérateur pan-européen plafonne plus bas...

Oui, on peut encore se différencier mais là, avec la différence de prix cela 
devient quand même très compliqué d'expliquer l'écart à un DAF.
Certes, c'est une offre très packagé de type web.

-Message d'origine-
De : David Ponzone [mailto:david.ponz...@gmail.com]
Envoyé : lundi 12 juin 2017 18:55
À : Josselin Lecocq <josselin.lec...@quantic-telecom.net>
Cc : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [BIZ] offre Fibre dédié SFR THD symétrique en zone ZVS


Je vois l'offre de SFR comme une mauvaise chose, car on continue à
brader le prix d'un service pourtant devenu indispensable pour bcp
d'entreprises, et la qualité va se dégrader. Toutefois, n'exagérons rien :

- éligibilité géographique réduite : en gros Paris et quelques zones
très denses en province ;

Justement, j’ai pris une claque là-dessus. Différentes ZAC autour de 
Monéteau(89) sont éligibles. On est pas vraiment dans la ZTD.
C’est peut-être parce qu’il n’y a pas de DSP dans le 89.
Il faudrait voir s’ils prennent le risque dans des ZAC déjà couvertes par une 
DSP.


- SFR a souvent mauvaise réputation ;
- si les tarifs pour 100 Mbps et 1 Gbps sont très bien positionnés,
l'entrée de gamme pour 10 Mbps n'est pas vraiment exceptionnelle et ce
n'est pas du THD.

Alors certes, là où ces offres seront disponibles, ça risque d'être
difficile de proposer des tarifs plus attractifs en s'appuyant sur de
la collecte, mais avec des infras en propre, je ne suis pas trop inquiet.

Ce qui est sûr, c'est que la situation actuelle force la concurrence
par les infrastructures.

Rien à voir: apparemment, SFR a aussi ouvert la VoLTE pour ses clients business 
en Mars. Quelqu’un a testé ?


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [BIZ] offre Fibre dédié SFR THD symétrique en zone ZVS

2017-06-12 Par sujet Xavier ROCA
Moi aussi, j'ai pris une claque quand j'ai reçu cela en me disant vous êtes 
éligible, et ici on a une DSP Altitude...
On cherchait un lien du type 1 Gbit/s au bureau.
Et dans le 83, il n'y a personne vraiment présent en collecte local.
Et ceux qui le sont et qui m'ont répondu ne sont pas en capacité de faire plus 
de 300Mbit/s mais c'est déjà très bien vu leur taille
Car un certains très gros opérateur pan-européen plafonne plus bas...

Oui, on peut encore se différencier mais là, avec la différence de prix cela 
devient quand même très compliqué d'expliquer l'écart à un DAF.
Certes, c'est une offre très packagé de type web.

-Message d'origine-
De : David Ponzone [mailto:david.ponz...@gmail.com] 
Envoyé : lundi 12 juin 2017 18:55
À : Josselin Lecocq <josselin.lec...@quantic-telecom.net>
Cc : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [BIZ] offre Fibre dédié SFR THD symétrique en zone ZVS

> 
> Je vois l'offre de SFR comme une mauvaise chose, car on continue à 
> brader le prix d'un service pourtant devenu indispensable pour bcp 
> d'entreprises, et la qualité va se dégrader. Toutefois, n'exagérons rien :
> 
> - éligibilité géographique réduite : en gros Paris et quelques zones 
> très denses en province ;

Justement, j’ai pris une claque là-dessus. Différentes ZAC autour de 
Monéteau(89) sont éligibles. On est pas vraiment dans la ZTD.
C’est peut-être parce qu’il n’y a pas de DSP dans le 89.
Il faudrait voir s’ils prennent le risque dans des ZAC déjà couvertes par une 
DSP.

> - SFR a souvent mauvaise réputation ;
> - si les tarifs pour 100 Mbps et 1 Gbps sont très bien positionnés, 
> l'entrée de gamme pour 10 Mbps n'est pas vraiment exceptionnelle et ce 
> n'est pas du THD.
> 
> Alors certes, là où ces offres seront disponibles, ça risque d'être 
> difficile de proposer des tarifs plus attractifs en s'appuyant sur de 
> la collecte, mais avec des infras en propre, je ne suis pas trop inquiet.
> 
> Ce qui est sûr, c'est que la situation actuelle force la concurrence 
> par les infrastructures.

Rien à voir: apparemment, SFR a aussi ouvert la VoLTE pour ses clients business 
en Mars. Quelqu’un a testé ?


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] offre Fibre dédié SFR THD symétrique en zone ZVS

2017-06-12 Par sujet David Ponzone
> 
> Je vois l'offre de SFR comme une mauvaise chose, car on continue à
> brader le prix d'un service pourtant devenu indispensable pour bcp
> d'entreprises, et la qualité va se dégrader. Toutefois, n'exagérons rien :
> 
> - éligibilité géographique réduite : en gros Paris et quelques zones
> très denses en province ;

Justement, j’ai pris une claque là-dessus. Différentes ZAC autour de 
Monéteau(89) sont éligibles. On est pas vraiment dans la ZTD.
C’est peut-être parce qu’il n’y a pas de DSP dans le 89.
Il faudrait voir s’ils prennent le risque dans des ZAC déjà couvertes par une 
DSP.

> - SFR a souvent mauvaise réputation ;
> - si les tarifs pour 100 Mbps et 1 Gbps sont très bien positionnés,
> l'entrée de gamme pour 10 Mbps n'est pas vraiment exceptionnelle et ce
> n'est pas du THD.
> 
> Alors certes, là où ces offres seront disponibles, ça risque d'être
> difficile de proposer des tarifs plus attractifs en s'appuyant sur de la
> collecte, mais avec des infras en propre, je ne suis pas trop inquiet.
> 
> Ce qui est sûr, c'est que la situation actuelle force la concurrence par
> les infrastructures.

Rien à voir: apparemment, SFR a aussi ouvert la VoLTE pour ses clients business 
en Mars. Quelqu’un a testé ?


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] offre Fibre dédié SFR THD symétrique en zone ZVS

2017-06-12 Par sujet Josselin Lecocq
Bonsoir,

> Entre le FTTH que l’on a pas en wholesales et là cette offre plus la
> peine d’essayer de passer de la Fibre… (si vraiment pas de valeur
> ajouté associer)

Je vois l'offre de SFR comme une mauvaise chose, car on continue à
brader le prix d'un service pourtant devenu indispensable pour bcp
d'entreprises, et la qualité va se dégrader. Toutefois, n'exagérons rien :

- éligibilité géographique réduite : en gros Paris et quelques zones
très denses en province ;
- SFR a souvent mauvaise réputation ;
- si les tarifs pour 100 Mbps et 1 Gbps sont très bien positionnés,
l'entrée de gamme pour 10 Mbps n'est pas vraiment exceptionnelle et ce
n'est pas du THD.

Alors certes, là où ces offres seront disponibles, ça risque d'être
difficile de proposer des tarifs plus attractifs en s'appuyant sur de la
collecte, mais avec des infras en propre, je ne suis pas trop inquiet.

Ce qui est sûr, c'est que la situation actuelle force la concurrence par
les infrastructures.


Josselin Lecocq
Quantic Telecom



Le 12/06/2017 à 17:48, Xavier ROCA a écrit :
> Bonjour,
> 
>  
> 
>  
> 
> N’ayant pas trop eu le temps de suivre les dernières nouvelles ces derniers 
> temps, je viens juste de voir cela !
> 
> Entre le FTTH que l’on a pas en wholesales et là cette offre plus la peine 
> d’essayer de passer de la Fibre… (si vraiment pas de valeur ajouté associer)
> 
>  
> 
> Pour ceux qui ne l’aurait pas vu non plus, un résumé :
> 
> Egalement, je profite de cet email pour informer qu’SFR lance une offre THD 
> dédiée (symétrique + GTR 4h) à un tarif défiant toute concurrence. 
> 
>  
> 
> « 
> 
> Offre en zone ZVS demandera de vérifier l’éligibilité mais nous serions sur : 
> 
> -  300€HT mensuel pour du 10Mbps
> 
> -  400€HT pour du 100Mbps
> 
> -  800€HT mensuel pour 1Gbps.
> 
> Option backup SDSL 2Mbps + pénalité 2H + visibilité applicative 67.50€HT 
> mensuel
> 
>  
> 
> Pénalité 2H : si pas de service pendant 2H, remboursement de la mensualité du 
> lien THD
> 
> Visibilité applicative : outils permettant de visualiser sous forme de 
> graphique l’usage de la bande passante
> 
> »
> 
>  
> 
> Déjà vu sur le terrain ?
> 
> Orange, BT vont réagir d’après vous ?
> 
> Il y a un ici qui peut déjà faire une offre de gros là-dessus ou marque 
> blanche ?
> 
>  
> 
> Bref, vous en pensez quoi ?
> 
>  
> 
>  
> 
> Xavier
> 
>  
> 
>  
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
> 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] offre Fibre dédié SFR THD symétrique en zone ZVS

2017-06-12 Par sujet Sébastien Lesimple
C'est le truc a 50K€ juste pour voir le contrat?

On 12/06/2017 18:06, David Ponzone wrote:
> Oui, on m’a informé de cette offre sur le 89, je ne savais pas que c’était 
> national.
> A priori, ça sera dispo auprès de la DOP SFR.
>
>
>> Le 12 juin 2017 à 17:48, Xavier ROCA  a écrit :
>>
>> Bonjour,
>>
>>
>>
>>
>>
>> N’ayant pas trop eu le temps de suivre les dernières nouvelles ces derniers 
>> temps, je viens juste de voir cela !
>>
>> Entre le FTTH que l’on a pas en wholesales et là cette offre plus la peine 
>> d’essayer de passer de la Fibre… (si vraiment pas de valeur ajouté associer)
>>
>>
>>
>> Pour ceux qui ne l’aurait pas vu non plus, un résumé :
>>
>> Egalement, je profite de cet email pour informer qu’SFR lance une offre THD 
>> dédiée (symétrique + GTR 4h) à un tarif défiant toute concurrence. 
>>
>>
>>
>> « 
>>
>> Offre en zone ZVS demandera de vérifier l’éligibilité mais nous serions sur 
>> : 
>>
>> -  300€HT mensuel pour du 10Mbps
>>
>> -  400€HT pour du 100Mbps
>>
>> -  800€HT mensuel pour 1Gbps.
>>
>> Option backup SDSL 2Mbps + pénalité 2H + visibilité applicative 67.50€HT 
>> mensuel
>>
>>
>>
>> Pénalité 2H : si pas de service pendant 2H, remboursement de la mensualité 
>> du lien THD
>>
>> Visibilité applicative : outils permettant de visualiser sous forme de 
>> graphique l’usage de la bande passante
>>
>> »
>>
>>
>>
>> Déjà vu sur le terrain ?
>>
>> Orange, BT vont réagir d’après vous ?
>>
>> Il y a un ici qui peut déjà faire une offre de gros là-dessus ou marque 
>> blanche ?
>>
>>
>>
>> Bref, vous en pensez quoi ?
>>
>>
>>
>>
>>
>> Xavier
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] offre Fibre dédié SFR THD symétrique en zone ZVS

2017-06-12 Par sujet David Ponzone
Oui, on m’a informé de cette offre sur le 89, je ne savais pas que c’était 
national.
A priori, ça sera dispo auprès de la DOP SFR.


> Le 12 juin 2017 à 17:48, Xavier ROCA  a écrit :
> 
> Bonjour,
> 
> 
> 
> 
> 
> N’ayant pas trop eu le temps de suivre les dernières nouvelles ces derniers 
> temps, je viens juste de voir cela !
> 
> Entre le FTTH que l’on a pas en wholesales et là cette offre plus la peine 
> d’essayer de passer de la Fibre… (si vraiment pas de valeur ajouté associer)
> 
> 
> 
> Pour ceux qui ne l’aurait pas vu non plus, un résumé :
> 
> Egalement, je profite de cet email pour informer qu’SFR lance une offre THD 
> dédiée (symétrique + GTR 4h) à un tarif défiant toute concurrence. 
> 
> 
> 
> « 
> 
> Offre en zone ZVS demandera de vérifier l’éligibilité mais nous serions sur : 
> 
> -  300€HT mensuel pour du 10Mbps
> 
> -  400€HT pour du 100Mbps
> 
> -  800€HT mensuel pour 1Gbps.
> 
> Option backup SDSL 2Mbps + pénalité 2H + visibilité applicative 67.50€HT 
> mensuel
> 
> 
> 
> Pénalité 2H : si pas de service pendant 2H, remboursement de la mensualité du 
> lien THD
> 
> Visibilité applicative : outils permettant de visualiser sous forme de 
> graphique l’usage de la bande passante
> 
> »
> 
> 
> 
> Déjà vu sur le terrain ?
> 
> Orange, BT vont réagir d’après vous ?
> 
> Il y a un ici qui peut déjà faire une offre de gros là-dessus ou marque 
> blanche ?
> 
> 
> 
> Bref, vous en pensez quoi ?
> 
> 
> 
> 
> 
> Xavier
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] offre Fibre dédié SFR THD symétrique en zone ZVS

2017-06-12 Par sujet Xavier ROCA
Bonjour,

 

 

N’ayant pas trop eu le temps de suivre les dernières nouvelles ces derniers 
temps, je viens juste de voir cela !

Entre le FTTH que l’on a pas en wholesales et là cette offre plus la peine 
d’essayer de passer de la Fibre… (si vraiment pas de valeur ajouté associer)

 

Pour ceux qui ne l’aurait pas vu non plus, un résumé :

Egalement, je profite de cet email pour informer qu’SFR lance une offre THD 
dédiée (symétrique + GTR 4h) à un tarif défiant toute concurrence. 

 

« 

Offre en zone ZVS demandera de vérifier l’éligibilité mais nous serions sur : 

-  300€HT mensuel pour du 10Mbps

-  400€HT pour du 100Mbps

-  800€HT mensuel pour 1Gbps.

Option backup SDSL 2Mbps + pénalité 2H + visibilité applicative 67.50€HT mensuel

 

Pénalité 2H : si pas de service pendant 2H, remboursement de la mensualité du 
lien THD

Visibilité applicative : outils permettant de visualiser sous forme de 
graphique l’usage de la bande passante

»

 

Déjà vu sur le terrain ?

Orange, BT vont réagir d’après vous ?

Il y a un ici qui peut déjà faire une offre de gros là-dessus ou marque blanche 
?

 

Bref, vous en pensez quoi ?

 

 

Xavier

 

 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/