Pas réveillé désolé, je suis passé sur cet article ce WE en plus, en cherchant des infos sur ce sujet et après avoir posté sur cette liste "REM pour documenter".

Perso j'ai opté pour le plugin Manuel du site, et adopté la chaine de langue faqs-prefixe_lang.php dans les plugins que j'utilise
je reproche juste au fonctionnement de ce plugin :
- utilisation du langage spip : markdown reste lisible même en fichier texte simple et donc manipulable par n'importe qui et pour n'importe quoi, de plus c'est devenu un standard quasi pour toutes les doc et Readme sur beaucoup de projets (hors php c'est vrai) - l'écriture dans les fichiers lang en array, ne facilite pas les modifs et mise a jour du texte : j'aurais plutot fait des fichier .aide ou aide1_fr.md qui sont chargés en fonction du besoin.

Arnaud B.