Merci pour ces précision.

Alors voici ce que j'ai fais :
Une seule app que j'ai mis dans un sous domaine. J'ai mis le dossier
symfony dans ce sous domaine.
/www <- site normal

/proj1 <- mon projet symfony + le dossier symfony

/proj1/app/frontend
/proj1/cache/
/proj1/config/
/proj1/sf/
/proj1/symfony <- contient symfony
/proj1/symfony/doc/
/proj1/symfony/lib/
/proj1/symfony/data/
/proj1/symfony/licence
/proj1/web/

Dans /proj1/config/config.php, j'ai mis :
$sf_symfony_lib_dir  = realpath(dirname(__FILE__).'/../symfony').'/
lib';
$sf_symfony_data_dir = realpath(dirname(__FILE__).'/../symfony').'/
data';
donc ça pointe sur /proj1/symfony/lib et /proj1/symfony/data

Ensuite dans /proj1/apps/frontend/config/config.php, j'ai mis :
  'sf_web_dir_name' => $sf_web_dir_name = 'web',

Et dans le /proj1/.htaccess j'ai mis :
  # no, so we redirect to our front web controller
  RewriteRule ^(.*)$ web/index.php [QSA,L]

Et dans mon navigateur :
proj1.mondomaine.com/
ça me sors :
Fatal error: Class 'sfContext' not found in /home.10.21/especesu/proj1/
symfony/lib/util/sfCore.class.php on line 170

La ligne incriminée est :
    if (sfContext::hasInstance() && ($module =
sfContext::getInstance()->getModuleName()) && isset(self::
$classes[$module.'/'.$class]))

C'est sur un dédié serait l'idéal mais ça fait une sacrée différence
de prix pour une petite association comme la mienne. :)

Merci de ta patience.