Bonjour,

Je ne sais pas si ce sont les bons forums pour publier des trucs et astuces
mais je tenais à partager l'information avec d'autres utilisateurs d'Eclipse
sous Ubuntu 9.10.

Si vous avez installé le paquet d'Eclipse 3.5 dans Synaptic pour Ubuntu 9.10
beta, vous vous êtes probablement aperçu que le système de mise à jour
(software update) est cassé.  Il y a déjà un bogue de répertorier dans
LaunchPad mais ce n'est pas encore réglé (aux dernières nouvelles).

J'ai trouvé la méthode de contournement suivante pour avoir Eclipse avec un
software update fonctionnel:

Télécharger ensuite la mouture d'Eclipse désirée (Java, J2EE, C++, etc.)
directement du site http://eclipse.org/downloads/ et suivez la technique
suivante pour l'installation:
http://johnpaulett.com/2009/06/26/install-eclipse-galileo-3-5-on-ubuntu-jaunty/
La technique, bien que pour 9.04, fonctionne aussi pour 9.10.

Malheureusement, la version officielle a un bogue aussi qui empêche le GUI
de Software Update de fonctionner correctement (décidément).  Cependant, la
méthode de contournement suivante fonctionne très bien:

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/eclipse/+bug/443004/comments/13

Il vous suffit donc d'ajouter la ligne suivante à votre fichier
~/bin/eclipse (à ligne #2):

export GDK_NATIVE_WINDOWS=1

Maintenant j'ai Eclipse 3.5 fonctionnel sous Ubuntu 9.10 et je peux ajouter
tous les plugins que je veux!

Si vous avez des questions.  N'hésitez pas.  Bonne programmation!

Étienne.