Le 20/03/2017 à 22:38, Thierry JEUSEL a écrit :
Bonjour,

Après relecture, ma question manque en effet de précisions.

Mon but est de faire défiler verticalement avec la souris les lignes de
deux classeurs présentés chacun dans une fenêtre disposée l'une à côté
de l'autre, dans l'optique de comparer ces 2 classeurs.

C'est peut-être plus clair ainsi.

Pourquoi ne pas utiliser la fonctionnalité "Suivi des modifications", menu Éditer, qui permet de comparer deux classeurs en indiquant les différences entre les lignes du second par rapport au premier ? Le premier est le classeur sur lequel on est quand on lance la fonctionnalité.

Après, cela dépend de l'objectif final.

Ysabeau