Bonjour

Email:: jean-claude.ruggi...@wanadoo.fr
Sujet:: Ouverture de Base
Question:: Bonjour,
J'ai la même difficulté que celle évoquée le 4 Mars 2017, à laquelle
JMPierre a répondu le 5: le message "JRE défectueux" s'affiche et
l'ordinateur se bloque lorsque je tente de créer une base de données.
Or, la réponse donnée n'est pas assez imprécise puisque je possède la
version ad hoc de Java pour Windows 7 x64 et que cela ne fonctionne
pas, même après avoir installé la dernière version de LO (5.3.3.2)
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,
Je l'avais sans doute déjà écrit.
La comptabilité à avoir c'est entre une version 64 bits de LO et la
version 64 bits de Java.
https://wiki.documentfoundation.org/Documentation/Install/Linux/fr#Pr.C3.A9-requis_Java

La version de LO 64 bits se télécharge depuis la page de
téléchargement, mais il faut aller en base de page pour la trouver si
auparavant LO était en 32 bits afin d'arriver sur cette page:
https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-fresh/?type=win-x86_64&version=5.3&lang=fr

La version Java 64 bits se télécharge et s’installe hors ligne.
En complément, un LO 32 bits ne fonctionnera pas avec un Java 64 bits

--
Jean-Michel PIERRE